À l’instar des autres clubs ambitieux, l’ OL du président Jean-Michel Aulas s’active également en coulisses pour préparer le mercato de l’été 2022. Aux dernières nouvelles, le club lyonnais viserait un énorme coup estimé à 40 millions d’euros du côté de la Serie A.
Mercato OL : Un buteur italien sur les tablettes de Lyon
Juninho, le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais et son président Jean-Michel Aulas envisagent de frapper très fort sur le marché des transferts de l’été prochain. Libre en fin de saison, Andrea Belotti n’a toujours pas prolongé avec le Torino FC et l’OL a fait de lui sa priorité pour renforcer son secteur offensif. Cela tombe bien puisque selon Tuttosport, l’attaquant de 27 ans ne compte pas renouveler son engagement avec la Vecchio Cuore Granata.
Un intérêt qui n’est toutefois pas nouveau, les Gones ayant déjà été cités sur les traces de l’international italien en avril dernier. À la recherche d’un attaquant de pointe pour épauler Moussa Dembélé, le club olympien est toujours à l’affût pour le Champion d’Europe 2021. Mais l’OL n’est pas seul sur ce coup.
Andrea Belotti prêt à venir en Ligue 1 ?
Interrogé récemment par Sky Italia, le président de Torino FC, Urbano Cairo, a publiquement reconnu que son joueur ne semble pas vraiment chaud à l’idée de prolonger son contrat. « Pour le moment, il n’a pas signé et je ne pense pas qu’il veuille signer. J’ai fait une offre qui était au-dessus de mes moyens, je ne peux pas le forcer à l’accepter », a déclaré le dirigeant italien. Arrivé en 2015 en provenance de Palerme pour 8,4 millions d’euros, Andrea Belotti veut rejoindre un club plus huppé pour remporter des titres.
Auteur de 106 buts en 228 matchs toutes compétitions confondues, Andrea Belotti dispute donc ses derniers mois sous le maillot du Toro, qui pourrait se résoudre à le vendre dès cet hiver afin d’éviter un départ gratuit l’été prochain. L’OL devra toutefois compter avec la concurrence de l’AC Milan, du FC Séville et d’Arsenal dans ce dossier. Les Rossoneri seraient même les mieux placés pour attirer Belotti qui est un grand fan du club lombard. Le Torino pourrait même proposer à l’AC Milan un transfert à hauteur de 5 millions d’euros. Jean-Michel Aulas et Juninho sont donc prévenus.