Sous contrat jusqu’en juin 2023, Mohamed Salah négocie avec Liverpool pour une prolongation de contrat alors que son nom est cité du côté du PSG pour éventuellement remplacer Kylian Mbappé qui pourrait rejoindre le Real Madrid l’été prochain. Et le club de la capitale pourrait même bien avoir sa chance dans ce dossier.
Liverpool ne compte pas faire de folie pour Salah
Liverpool ne compte pas forcément laisser filer Mohamed Salah. Seulement, l’attaquant de 29 ans veut profiter de sa situation contractuelle pour s’offrir un salaire à la dimension du footballeur qu’il est devenu sous le maillot des Reds, depuis son arrivée en 2017. En effet, selon le journaliste Dean Jones du média Eurosport UK, les pourparlers entre les dirigeants du club anglais et les représentants de l’ancien avant-centre de l’AS Roma n’avancent pas du tout. Mieux, ils sont même à l’arrêt.
La source britannique explique notamment que les exigences salariales de Mohamed Salah sont jugées hors de la grille salariale des Reds. Pour débloquer la situation, le club de la Mersey doit accepter de verser au double Ballon d’Or africain (2017 et 2018) 475 000 euros par semaine. Un montant totalement exagéré selon sa direction. Pour éviter un départ libre en 2023, Liverpool pourrait donc se résoudre à placer l’international égyptien sur le marché à l’issue de la saison. Et le Paris Saint-Germain se tiendrait déjà prêt pour sauter sur cette occasion.
Une belle ouverture pour le PSG ?
En cas de départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a fait de Mohamed Salah sa principale priorité avec Erling Haaland pour venir lui succéder au sein de l’équipe de Mauricio Pochettino. Disposant de moyens colossaux, le club du président Nasser Al-Khelaïfi serait même prêt à faire une folie pour mettre la main sur l’un de ces sacrés attaquants. Aux dernières nouvelles, le journal espagnol Fichajes révèle que Salah pourrait finalement être l’heureux élu pour venir prendre éventuellement la place de Mbappé.
Le média révèle en effet que Leonardo discute déjà avec l’entourage de l’ancien ailier de Chelsea. D’ailleurs, le directeur sportif du PSG aurait d’ores et déjà assuré au clan Salah que les 26 millions d’euros annuels de salaire sur quatre ans qu’il réclame pour signer, ne constituent pas un souci majeur pour lui. Si aucun accord n’est trouvé entre Liverpool et son joueur, le PSG pourrait en profiter pour frapper un très gros coup l’été prochain.