En fin de contrat, Kylian Mbappé est annoncé au Real Madrid l’été prochain. Et Neymar sait déjà par qui le PSG devrait le remplacer.
Mercato PSG : Neymar tient le successeur idéal de Mbappé
Alors que l’avenir de Kylian Mbappé pourrait s’écrire loin du Paris Saint-Germain à l’issue de la saison, Neymar souhaiterait voir débarquer un autre brésilien au Paris Saint-Germain. En effet, d’après les informations du média anglais TEAMtalk, la star de 29 ans pousse en interne pour le recrutement de Raphinha. Devenu un élément incontournable de l’équipe de Marcelo Bielsa, l’attaquant de 24 ans a vu sa côte grimper en flèche ces dernières semaines.
La source brittonique indique que Neymar fait un puissant lobbying en vantant les qualités de son compatriote au sein du club. Après avoir échoué avec Richarlison, qui est finalement resté à Everton l’été dernier, Neymar tente à nouveau d’attirer Raphinha dans la capitale française. Si les noms de Mohamed Salah, Robert Lewandowski et Erling Haaland sont régulièrement cités, Leonardo pourrait finalement opter pour la piste proposée par Neymar. Même s’il faudra se montrer assez convaincant.
Le PSG à la lutte avec Liverpool pour Raphinha ?
Dans l’éventualité de la succession de Kylian Mbappé, l’attaquant de Leeds United, Raphinha, pourrait se présenter une occasion en or étant donné que Raphinha connaît la Ligue 1 pour y avoir défendu les couleurs du Stade Rennais de 2019 à 2020. déjà joué en Ligue 1, au Stade Rennais durant une saison. Raphinha, qui découvre la sélection brésilienne avec réussite, est également dans le collimateur de Liverpool.
Lié à Leeds jusqu’en juin 2024, le natif de Porto Alegre pourrait servir pour compenser le départ de Mbappé. Un an seulement après son arrivée en provenance du Stade Rennais contre un chèque de 18,6 millions d’euros, Raphinha est aujourd’hui estimé à 32 millions d’euros par ses dirigeants. Aux dernières nouvelles, un deal est parfaitement possible entre les deux clubs pour un départ de Raphinha.
Affaire à suivre donc pour le Paris Saint-Germain…