Dans le dur en cette première moitié de saison, Joan Laporta souhaite recruter quelques renforts au FC Barcelone cet hiver. Mais le président du Barça aurait été recalé pour un espoir espagnol.
Des recrues attendues au Barça cet hiver
Après le licenciement de Ronald Koeman, d’autres mouvements sont attendus au FC Barcelone cet hiver. Le Barça souhaiterait notamment se renforcer avec certaines recrues lors du prochain mercato. Ces derniers jours, le nom de Dani Olmo est associé avec insistance au club catalan. Passé par la Masia, le milieu offensif espagnol évolue depuis janvier 2020 au RB Leipzig. Deux ans après sa signature en Allemagne, Joan Laporta souhaiterait rapatrier l’international espagnol (16 sélections/3 buts). Si jusqu’ici le montant du transfert d’Olmo s’érigeait comme un obstacle de taille, le président barcelonais doit composer avec un autre facteur. Le RB Leipzig serait en effet peu enclin à céder son milieu en cours de saison.
Laporta déjà recalé pour Dani Olmo
Le spécialiste italien du mercato Fabrizio Romano révèle notamment que le RB Leipzig n’a pas l’intention de vendre Dani Olmo en janvier. Vendredi, l’ancien Blaugrana a d’ailleurs signé son retour à la compétition lors du nul contre Francfort. Recruté contre 22 millions d’euros, sa valeur marchande est estimée à 50 millions d’euros aujourd’hui sur Transfermarkt. Son contrat avec le pensionnaire de Bundesliga court jusqu’en 2024. Éloigné des terrains depuis le 18 septembre, l’Espagnol n’a disputé que quatre rencontres cette saison pour une passe décisive. Son club compte sur lui pour remonter la pente. Leipzig ne pointe qu’à la 8e place et accuse déjà 10 points de retard sur le Bayern Munich. De son côté, le FC Barcelone devrait donc oublier cette piste et continuer à scruter le marché des transferts.