Au PSG, le pessimisme gagne du terrain sur la prolongation du contrat de Kylian Mbappé. Karim Adeyemi, le nouveau Haaland devrait le remplacer.
PSG Mercato : Karim Adeyemi, le plan B
Cela fait maintenant deux saisons que Kylian Mbappé refuse de prolonger son contrat qui le lie au Paris SG. Alors que le mercato hivernal qui lui donne le droit de signer un précontrat avec le club de son choix approche, le Paris Saint-Germain n’a toujours pas fait resigner l’ancien attaquant de l’AS Monaco. Même si des négociations sont toujours en cours et que le Qatar est prêt à toutes les folies pour conserver son joueur offensif, Leonardo prépare en sourdine un plan B.
La nouvelle trouvaille du directeur sportif du Paris Saint-Germain se trouve en Bundesliga, au Red Bull Salzbourg. Souvenez-vous, c’est bien Erling Haaland qui affolait les compteurs de buts au sein de cette équipe. Et c’est dans cette formation autrichienne qu’il avait été recruté par le Borussia Dortmund avant d’exploser. Karim Adeyemi que piste désormais le PSG évolue au sein de cette même formation où il multiplie lui aussi les buts.
PSG Mercato : Quels concurrents ciblent Adeyemi ?
Karim Adeyemi est pour l’instant auteur de 10 buts en 12 matchs de Bundesliga. Le joueur nigérian est de nationalité allemande. Avec son 1,77m, il est estimé à 20 millions d’euros sur Transfermarkt. À tout juste 19 ans, il est pour le directeur sportif du PSG le meilleur choix pour remplacer Kylian Mbappé. Sky Sport Allemagne croit savoir que le Paris SG est en pole position pour transférer le joueur.
Une nouvelle fois, le Borussia Dortmund veut faire affaire avec le RB Salzbourg sur ce dossier. Comme avec Erling Haaland, le club allemand veut prendre de vitesse la concurrence pour s’offrir la pépite de 19 ans. Mais contrairement au dossier Haaland que le PSG n’avait pas repéré au bon moment, Karim Adeyemi ne devrait pas échapper au club de la capitale. Les dirigeants qataris sont prêts à offrir à Leonardo les joueurs qu’il estime nécessaire pour mener à bien le projet. Ils ne devraient donc pas hésiter à monter les enchères pour convaincre Salzbourg de leur céder Karim Adeyemi.