OM : William Saliba a enfin tranché pour son avenir !

C’est l’une des grosses satisfactions de notre championnat, William Saliba, prêté cette saison par Arsenal, fait le bonheur de l’ OM, qui rêve de pouvoir le conserver la saison prochaine. Si l’ancien stéphanois reste concentré sur sa saison avec les Olympiens, il a cependant pris une décision importante pour la suite de sa carrière cette semaine.

OM : Saliba s’ouvre à l’Equipe de France

Rarement l’Olympique de Marseille n’avait bénéficié d’autant de sécurité en défense que cette saison. Après un mercato XXL, à mettre au crédit de Pablo Longoria, l’ OM était parvenu à enrôler de nombreuses promesses d’avenir, dont notamment le défenseur central de 20 ans William Saliba. Le natif de Bondy rayonne avec le club phocéen depuis la reprise, à l’image récemment de son tacle salvateur contre Kylian Mbappé lors du Classico.

Encore étincelant contre Clermont ce week-end, Saliba est depuis plusieurs semaines maintenant associé à l’Equipe de France. Très discret quant à son avenir international, le joueur a enfin pris une décision radicale cette semaine, qui devrait ravir Didier Deschamps et les fans.

william saliba icon d1r4668

Comme le rapporte le média Foot Azimuts, William Saliba aurait été approché par le sélectionneur du Cameroun, Toni Conceiçao, dans l’optique de le convaincre de rejoindre Les Lions Indomptables, pour la CAN 2022. Cependant, le Marseillais aurait décliné cette invitation, réaffirmant à cette occasion, ses envies de jouer pour l’Equipe de France. Pour rappel, Saliba possède des origines camerounaises de par sa mère. En refusant, l’ancien Gunners aurait pointé du doigt la mauvaise organisation autour de la sélection.

Dans le même temps, Didier Deschamps est attendu ce jeudi pour annoncer sa liste du prochain rassemblement des Bleus, mi-novembre. Dans cette liste, beaucoup d’observateurs spéculent le nom de Saliba. Face au Kazakhstan et la Finlande, en qualifications pour la Coupe du Monde, DD pourrait faire le pari de la jeunesse, en appelant pour la première fois le défenseur de l’ OM.