Sergio Agüero est loin de réaliser les débuts espérés avec le FC Barcelone. Le Barça cible deux joueurs pour le prochain mercato afin de compenser l’absence de l’Argentin.
Agüero out, le Barça attend du renfort en janvier
Alors que Xavi Hernandez est attendu pour prendre la succession de Ronald Koeman, Joan Laporta doit gérer un autre imprévu. Le président du FC Barcelone se retrouve dans l’obligation de recruter un nouvel attaquant. Une situation qui découle de l’indisponibilité de Sergio Agüero pour les trois prochains mois. L’attaquant argentin avait été victime d’un malaise cardiaque lors du dernier match du Barça en Liga contre Alavés (1-1). Des examens ont révélé que l’ancien buteur de Manchester City souffre d’une arythmie cardiaque. Il sera donc indisponible pendant au moins trois mois. Du côté de l’exécutif du Barça, deux noms circulent pour compenser l’absence d’El Kun.
Les cibles de Laporta au mercato d’hiver
AS révèle que le FC Barcelone a fait de Dani Olmo sa priorité pour le mercato d’hiver. Le milieu offensif espagnol évolue au RB Leipzig, club qu’il a rejoint en janvier 2020. Le joueur de 23 ans connaît bien le Barça pour avoir évolué avec ses équipes jeunes avant de prendre la destination du Dinamo Zagreb en 2014. De retour de blessure, le milieu espagnol n’a joué que 5 matchs cette saison, dont trois titularisations, pour une passe décisive. En cas d’échec dans le dossier Olmo, le journal madrilène assure que Joan Laporta compte encore se tourner vers Manchester City. Le président barcelonais reste intéressé par Raheem Sterling. En perte de temps de jeu sous Pep Guardiola, l’attaquant anglais est ouvert à un départ de City. Il ne compte que deux buts et autant de passes décisives en 15 apparitions cette saison. Reste maintenant à savoir lequel de ces joueurs, le club catalan, en proie à des difficultés financières, recrutera cet hiver.