Avec les pépins physiques de Sergio Ramos, le PSG songe à recruter un nouveau défenseur central. Et Leonardo tiendrait déjà l’oiseau rare.
PSG Mercato : Leonardo vise une star de la Juventus Turin
Arrivé librement l’été dernier en provenance du Real Madrid, Sergio Ramos n’a pas encore disputé la moindre minute en match officiel avec le Paris Saint-Germain. La presse espagnole assure que la blessure au genou contractée par l’ancien capitaine des Merengues avant même son arrivée est beaucoup plus sérieuse. Le joueur de 35 ans pourrait même observer encore plusieurs mois avant de revenir à la compétition, voire jamais. Le PSG veut donc recruter un nouveau défenseur central de classe mondiale pour apporter plus de sérénité dans un secteur de jeu où Presnel Kimpembe continue les erreurs qui chères à l’équipe.
Si le nom d’Antonio Rüdiger a été associé au club parisien durant de longs mois, Leonardo travaille également sur d’autres cibles. En effet, d’après les informations de la presse italienne, Matthijs de Ligt figure également sur les tablettes du directeur sportif de la formation parisienne. Fort de ses excellentes avec l’agent du joueur de la Juventus Turin, Mino Raiola, Leonardo aimerait frapper un gros coup en le recrutant l’été prochain. Mais l’affaire est loin d’être dite.
Matthijs de Ligt finalement hors de portée pour le PSG ?
Arrivé en juillet 2019 en provenance de l’Ajax Amsterdam pour un chèque de 85,5 millions d’euros, Matthijs de Ligt est lié à la Vieille Dame jusqu’au 30 juin 2024. Considéré comme l’un des meilleurs centraux de la planète, l’international néerlandais fait rêver. Courtisan de longue date, le Paris Saint-Germain est toujours à l’affût sur cette piste. Toutefois, le leader de Ligue 1 n’est pas seul sur ce coup puisque Chelsea, Manchester United et le FC Barcelone sont également sur les rangs pour tenter d’arracher la signature du défenseur central de la Juventus Turin.
Mais il faudra mettre la main à la poche puisque Matthijs de Ligt dispose d’une clause libératoire activable l’été prochain contre une enveloppe de 150 millions d’euros. Un montant qui devrait rapidement calmer les ardeurs des uns et des autres. Sauf si le Paris SG, abonné à très gros coup, décide de défier une nouvelle fois le monde du football lors du mercato estival prochain.