PSG Mercato : Un sale tour de Newcastle pour l’après Mbappé

Racheté cette saison par les Saoudiens, Newcastle United pourrait plomber la succession de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain.

La succession de Mbappé plombée par Newcastle

Malgré son désir de prolonger Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain devrait le laisser partir libre au prochain mercato estival. Peu enclin à renouveler son contrat avec le PSG, l’attaquant de 22 ans est annoncé au Real Madrid. En coulisses, la direction des Rouge et bleu multiplie les pistes pour assurer sa succession. Le nom d’Erling Haaland revient avec insistance, d’autres goléadors voient également leurs noms associer au club de la capitale. Outre le Brésilien Raphinha, le Serbe Dusan Vlahovic serait également sur les tablettes de Leonardo. Le directeur sportif parisien devra tout de même se méfier de la concurrence de Newcastle United. Le pensionnaire de St James Park dispose désormais d’importantes ressources financières suite à son rachat par le fonds public saoudien.

Vers un duel à 50 M€ pour Vlahovic ?

Dusan Vlahovic entre Paris et Newcastle

S’appuyant sur des informations de Tuttosport, Sport Witness confirme que Newcastle United compte recruter Dusan Vlahovic. L’attaquant de la Fiorentina réalise un bon début de saison avec 10 buts en 13 matchs. Recruté à près de 2 millions d’euros en provenance du Partizan Belgrade en 2018, le géant serbe vaudrait désormais au moins 50 millions selon Transfermarkt. Le média anglais révèle d’ailleurs que La Viola attendrait un chèque compris entre 50 et 60 millions d’euros pour céder son buteur. Lequel est encore sous contrat jusqu’en 2023. Reste maintenant à savoir s le Paris Saint-Germain est disposé à aller au bras de fer avec Newcastle, actuel 19e de Premier League. Une position qui pourrait amenuiser les chances des Magpies dans ce dossier si jamais ils venaient à descendre en Championship au terme de la campagne en cours.