Ancien entraîneur du PSG, Antoine Kombouaré ne digère toujours pas son limogeage au profit de Carlo Ancelotti en 2011. Il s’est senti trahi.
PSG : Kombouaré « déçu » pour son limogeage du Paris SG
Nommé coach du PSG fin mai 2009, Antoine Kombouaré a été viré le 22 décembre 2011 alors que son équipe avait pris la tête de la Ligue 1 à la trêve hivernale. Il a en effet fait les frais de l’arrivée des Qataris à la tête du club de la capitale. Ces derniers avaient décidé de donner une dimension plus internationale au Paris Saint-Germain avec de grands noms, tant chez les joueurs que sur le banc de touche. Mais le technicien kanak a été froissé par le timing de son limogeage et le secret dans lequel cela s’est fait. « J’étais simplement déçu de partir en tant que champion d’automne avec 6 points d’avance », a confié Antoine Kombouaré dans Pierrot Le Foot.
Leonardo n’a pas été franc avec le technicien kanak !
L’ex-entraîneur du PSG accuse en partie Leonardo de ne pas avoir été franc avec lui. « Tous les jours les journalistes me parlaient de Carlo Ancelotti. Et quand je demandais à Leonardo, il me disait que non, Ancelotti n’allait pas venir », a-t-il raconté sur le blog de Pierre Ménès, tout en soulignant que « les six mois » de collaboration avec le dirigeant brésiliens « étaient compliqués, parfois chauds ».
Le PSG avait finalement été sacré champion de France en 2012, avec le technicien italien. Notons qu’Antoine Kombouaré est attaché au PSG, car il a défendu les couleurs Rouge et Bleu pendant cinq saisons entre 1990 et 1995. Après avoir mis un terme à sa carrière, il a démarré sa reconversion dans la capitale. Le coach de 57 ans avait eu en charge la réserve parisienne de 1999 à 2003. Depuis février 2021, le natif de Nouméa (Nouvelle-Calédonie) est l’entraîneur du FC Nantes.