L’Olympique Lyonnais espère un renfort offensif dans les prochains mois. Mais l’ OL se retrouve dans le dur pour une de ses cibles.
Ça se complique pour l’ OL dans le dossier Corona
Avec la tenue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de janvier à février 2022, l’Olympique Lyonnais va perdre plusieurs internationaux. Les attaquants camerounais Karl Toko Ekambi, algérien Islam Slimani et zimbabwéen Tino Kadewere sont notamment attendus à ce rendez-vous. L’ OL devrait donc se renforcer en attaque lors de la prochaine fenêtre des transferts. En fin de contrat avec le FC Porto, Jesus Corona est sur les tablettes de Lyon. Mais au vu de l’urgence, les Gones ne vont pas attendre l’été pour recruter le Mexicain gratuitement. Disposé à vendre l’ailier de 28 ans, Porto aurait déjà fixé son prix. O Jogo croit savoir que le club portugais attend au moins 15 millions d’euros pour lâcher son attaquant cet hiver.
Un autre obstacle à 6 M€ pour Lyon
Alors que le montant exigé par le FC Porto a de quoi refroidir l’Olympique Lyonnais, les prétention salariales du joueur ne seraient pas moindres. La même source révèle que Jesus Corona réclamerait au moins un salaire annuel de 6 millions d’euros. Outre ces aspects financiers à régler, l’ OL doit également composer avec la concurrence de l’AC Milan et du FC Séville. Contrairement à Lyon, ces prétendants disposent d’une belle marge pour boucler cette affaire à zéro euro. Ils ne seront pas autant pénalisés en attaque comme le club rhodanien lors de la CAN. D’où l’importance pour les Gones de prendre l’avance dès cet hiver pour griller la concurrence. En fin de contrat, Corona ne compte qu’une seule passe décisive en 9 matchs (5 titularisations) cette saison. Suite à son refus de prolonger, il a perdu sa place de titulaire dans l’effectif de Sergio Conceiçao.