Alors que Nasser Al-Khelaïfi aimerait voir revenir Christopher Nkunku, le PSG pourrait perdre l’un de ses prodiges l’été prochain.
Pochettino sous pression pour Xavi Simons ?
Débarqué gratuitement en juillet 2019 en provenance du FC Barcelone, Xavi Simons dispute sa dernière année de contrat sous le maillot du Paris Saint-Germain. Malgré l’insistance de ses dirigeants, le milieu de terrain n’a toujours pas paraphé un nouveau bail en faveur du club de la capitale. Il faut dire que plusieurs observateurs s’accordent à dire que l’international espoir néerlandais n’a plus grand-chose à faire dans cette catégorie. Désireux de s’offrir un nouveau challenge plus relevé selon la presse ibérique, le joueur de 18 ans réclame des garanties pour l’avenir.
Et c’est bien Mauricio Pochettino qui pourrait détenir la clé de ce dossier important pour les Rouge et Bleu. En effet, Fabrizio Romano explique que l’agent de Simons, Mino Raiola, exige du PSG la garantie que son poulain va intégrer l’équipe première. Une décision qui appartient donc à Pochettino. En attendant de savoir si l’entraîneur parisien voudra lui accorder sa confiance, Xavi Simons se prépare à toutes les éventualités.
PSG Mercato : L’Espagne pour l’Angleterre pour Xavi Simons ?
Le journaliste du tabloïd britannique The Guardian révèle que le Paris Saint-Germain a proposé une offre de renouvellement à Xavi Simons, mais cette proposition traîne depuis des mois. Le jeune compatriote de Georginio Wijnaldum n’ayant toujours pas donné son accord à la direction parisienne. Le natif d’Amsterdam veut des garanties sur le temps de jeu, lui qui est jusqu’à présent mis à l’écart de l’équipe première par Mauricio Pochettino.
En cas de refus de l’entraîneur parisien, le protégé de Mino Raiola a d’ores et déjà prévu d’aller trouver son bonheur ailleurs. Mercredi soir, le média El Nacional a révélé que Simons rêve d’un retour au Barça ou d’une aventure au Real Madrid. Si aucune de ces deux équipes espagnoles ne répond à son appel, le jeune homme songerait à la Premier League.
Affaire à suivre donc…