Dans le dur pour ses premiers mois au LOSC, Jocelyn Gourvennec pourrait perdre d’importants joueurs lors du mercato hivernal.
De gros départs annoncés au LOSC cet hiver
Champion de France en titre, le Lille OSC a réussi à conserver une certaine ossature de son effectif. Seul un véritable cadre comme Mike Maignan a quitté le LOSC lors du dernier mercato. Aux dernières nouvelles, d’autres éléments importants du sacre de Lille pourraient prendre la porte cet hiver. Foot Mercato indique en effet que les Dogues devraient enregistrer trois gros départs lors de la prochaine fenêtre des transferts. Le site spécialisé croit savoir que la direction du club nordiste compte boucler de grosses ventes pour éponger certaines dettes laissées par la précédente administration. Le média en ligne révèle que Renato Sanches, Jonathan Ikoné et Zeki Celik sont des candidats au départ en janvier. Il ne leur restera qu’une année de contrat avec Lille au terme de la saison.
De belles offres attendues à Lille
Président du Lille OSC, Olivier Létang avait déjà ouvert la porte à un transfert de Renato Sanches. Le milieu de 24 ans est notamment courtisé par Wolverhampton. Avec huit Portugais dans son effectif, l’actuel 8e de Premier League verrait sa colonie portugaise s’agrandir avec la signature du Golden Boy 2016. Une vente de l’ancien Bavarois pourrait rapporter 25 millions d’euros au LOSC. S’agissant Jonathan Ikoné, il serait notamment sur les tablettes de l’Atalanta Bergame et du FC Séville. Quant à Zeki Celik, courtisé par l’Atlético Madrid l’été dernier, il ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante. Ces départs devraient porter un coup dur à Jocelyn Gourvennec. Il s’agit en effet de joueurs importants du coach lillois. Lequel est loin de réussir ses débuts avec le champion de France en titre. Après 13 journées de Ligue 1, Lille ne pointe qu’à la 12e place au classement.
[tweet id= »1458813232114712576″]