Un joueur de l’ OM pourrait prendre la direction de la Turquie cet hiver. Le défenseur n’entre plus dans les plans de Jorge Sampaoli.
Un départ vers la Turquie dans les tuyaux à l’ OM ?
Au vu de l’important mercato opéré par l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli a fait des choix forts cette saison. Indéboulonnable dans les cages de l’ OM ces dernières années, Steve Mandanda a perdu son statut d’intouchable à l’ OM. Le portier de 36 ans se retrouve concurrencé par Pau Lopez, nouveau titulaire au poste. L’Espagnol n’est pourtant prêté qu’avec option d’achat par l’AS Rome. Au vu de sa situation, le champion du monde envisagerait d’opérer un choix fort pour son avenir. Comme le gardien de but, un joueur de champ a perdu sa place dans le onze marseillais. Il s’agit de Jordan Amavi. Un temps seul véritable arrière gauche de métier du club phocéen, le défenseur de 27 ans est aujourd’hui relégué sur le banc. À tel point qu’un départ vers la Turquie est évoqué pour le latéral.
Un cador de Super Lig intéressé par Jordan Amavi
Selon Fotomaç, Jordan Amavi intéresserait un cador du championnat turc. L’arrière gauche de l’Olympique de Marseille serait sur les tablettes de Fenerbahçe à en croire cette source locale. Laquelle n’exclut pas une offensive de l’actuel 7e du championnat turc cet hiver. Reste maintenant à savoir si l’intérêt est réciproque chez le principal concerné. Lequel ne compte que deux matchs depuis le début de la saison. Prolongé en mai, Amavi est encore sous contrat avec l’ OM jusqu’en 2025. Une échéance désormais hypothétique à la lumière de sa situation sous Sampaoli qui lui préfère Luan Peres. Le Brésilien recruté cet été est pourtant défenseur central de formation.