OL : Ligue Europa, Rayan Cherki sur le toit de l’Europe !

Rayan Cherki a été décisif avec l’ OL lors contre Brondby en de Ligue Europa. Il a réussi un doublé qui l’a envoyé sur le toit de l’Europe.

OL : Rayan Cherki élu meilleur joueur en Ligue Europa

Auteur d’un doublé contre Brondby IF (3-1), Rayan Cherki est rentré dans l’histoire de l’ OL. Non seulement il a inscrit ses premiers buts de la saison toutes compétitions confondues, mais il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire du club rhodanien à marquer un doublé en Europa League à seulement 18 ans 100 jours. Grâce au doublé de la pépite de l’Olympique Lyonnais, le club de Jean-Michel Aulas a renversé le club danois sur son terrain (1-3). De plus, le jeune attaquant a permis à Lyon de rester invaincu dans la phase de poule de la C3, avec 5 victoires en autant de matchs disputés.

Fort de sa performance remarquable contre Brondby IF, Rayan Cherki a été élu meilleur joueur de la semaine en Ligue Europa. C’est le premier joueur de l’ OL à recevoir cette distinction. L’International Espoir Français (3 sélections et 4 buts) succède ainsi à son compatriote Moussa Diaby qui avait brillé avec le Bayer Leverkusen, lors de la 4e journée.

[tweet id= »1464238233236213762″]

Un doublé en 9 minutes

cherki icon bif ol bra%CC%83%C2%B8ndbystadion 251121 0277

Titulaire sur l’aile droite de l’équipe Peter Bosz lors de ce match de la 5e journée de la phase de poule, Rayan Cherki avait égalisé pour les Lyonnais (1-1, 57e), puis avait doublé la mise 9 minutes plus tard (1-2, 66e sur un exploit personnel. Islam Slimani avait confirmé le succès de l’ OL en marquant le 3e but (1-3) à la 76e. Notons que le buteur formé à Lyon avait précédemment délivré deux passes décisives dans la compétition cette saison, respectivement contre Brondby à l’aller (3-0) et face au Sparta Prague au retour (3-0).