OL-OM : La nouvelle trouvaille d’Aulas avant le verdict, mercredi

C’est mercredi que la LFP va trancher le dossier des incidents autour du match OL-OM arrêté. Aulas, lui, propose une nouvelle solution.

OL-OM : Aulas propose de remplacer le joueur atteint

En attendant le verdict du match OL-OM arrêté après seulement 5 minutes de jeu, la tendance est vers le retrait d’un point au club rhodanien, mais avec sursis et l’Olympico à rejouer, mais à huis clos si l’on en croit RMC Sport. Une décision qui, si elle est officielle, ferait plaisir à l’Olympique Lyonnais, mais pas évidemment à l’Olympique de Marseille qui espère que la Commission de Discipline de la Ligue de Footballeur professionnel (LFP) donne match perdu à son adversaire.

Réagissant aux bruits de couloir sur la probable décision qui sera rendue le mercredi 8 décembre, Jean-Michel Aulas a fait une nouvelle proposition pour trancher la question de l’arrêt des matchs en cas d’incidents pareils à ce qui s’est produit au Groupama Stadium. « Pour éviter d’arrêter à tort un match, on pourrait permettre aux clubs de remplacer un joueur potentiellement blessé : donner la possibilité de rester à 11 comme dans le cas d’une commotion. (6e remplaçant). Peut-être même que ça pourrait inciter le blessé à reprendre ? » a posté le président de l’OL sur son compte Twitter Officiel.

[tweet id= »1467966899006935043″]

Or, selon la source, « le club marseillais veut sensibiliser la commission de discipline sur le fait que l’intégrité physique d’un joueur a été atteinte lors de OL-OM et que cela est incomparable aux événements récents et aux débordements qui ont eu lieu dans certains stades cette saison ».

Dimitri Payet va bien, le supporter de l’OL condamné

dimitri%20payet om icon pl2 9657

Pour rappel, un supporter isolé de l’ OL avait lancé une bouteille d’eau qui avait atteint Dimitri Payet à la tête, alors que ce dernier se préparait à tirer un corner. Interpelé, le fautif (Wilfried S.) a été jugé rapidement et condamné à six mois de prison avec sursis et à 5 ans d’interdiction de stade. Quant à l’ OL, la Ligue lui avait infligé, à titre conservatoire, un match à huis total à domicile, le 22 novembre. Notons que le capitaine des Phocéens va bien, il a joué les 3 derniers matchs de l’ OM en Ligue 1 en entier.