ASSE : Sablé prend une première décision forte avant Reims

Nommé entraîneur intérimaire de l’ ASSE, Julien Sablé a pris une première décision forte avant le match de samedi contre le Stade de Reims.

ASSE : Sablé nomme Wahbi Khazri comme capitaine

L’ ASSE a confirmé la nomination de Julien Sablé au poste d’entraîneur principal, en remplacement de Claude Puel écarté du groupe professionnel depuis lundi. C’est donc le coach adjoint qui conduira l’AS Saint-Étienne à Reims, samedi (21h), lors de la 18e journée de Ligue 1. Justement, le nouveau coach des Verts était en conférence de presse, ce jeudi, pour évoquer le match contre le Stade de Reims.

Lors de son passage devant les journalistes, Julien Sablé a fait connaître sa première décision. Il a nommé Wahbi Khazri (30 ans) capitaine, à la place du jeune Mahdi Camara (23 ans). Formé au club, ce dernier avait été promu par Claude Puel en début de saison après le départ de Jessy Moulin à l’ES Troyes AC.

wahbi khazri asse icon dsc7755

« Wahbi Khazri sera le nouveau capitaine à Reims », a-t-il annoncé, avant de justifier son choix fort. « Ce n’est pas un choix contre Mahdi Camara, c’est plutôt pour lui et pour le groupe. Je veux qu’il se re-concentre sur ses performances. Je crois énormément en lui, depuis très jeune. J’aurais besoin de lui à l’avenir », a-t-il expliqué.

Quel avenir pour julien Sablé après Reims ?

Julien sablé a aussi livré les coulisses de sa nomination surprise. Il confirme le rôle joué par Loïc Perrin, le nouveau coordinateur sportif de l’ ASSE (nommé lundi). « C’est inattendu, ça a été une demande de Loïc Perrin en début de semaine, à la base pour l’entraînement du mardi et puis pour assurer le match de Reims », a-t-il fait savoir. Interrogé sur son avenir après le match contre le Stade Rennais, l’ancien milieu de terrain des Stéphanois a botté en touche, vu l’urgence du moment (Sainté est 20e et relégable en Ligue 2).

« Un grand club est en grand danger. Je ne peux pas être un enfant de l’ ASSE et penser à ma personne », a-t-il répondu avant d’ajouter : « Mon avenir à moi aujourd’hui ? Tout faire pour gagner le match à Reims. » Notons que la direction des Verts cherche un nouvel entraîneur en ce moment et a plusieurs candidatures, dont celle de Frédéric Hantz sur sa table.