Malgré une douloureuse élimination en Ligue des champions, le Barça pourrait prochainement boucler la signature d’un grand attaquant.
Barça Mercato : Tout s’accélère pour Torres
Tout est à reconstruire pour Xavi et le FC Barcelone. Après l’élimination historique du club en Ligue des champions mercredi contre le Bayern, le technicien espagnol voit se dresser devant lui un chantier colossal mettant la lumière sur une crise financière et sportive. En dépit de la mauvaise passe du Barça, les Blaugranas pourraient prochainement retrouver le sourir, en signant un top joueur en attaque, que le club cible depuis des mois.
Selon le média Sport, le FC Barcelone aurait passé à la vitesse supérieure dans le dossier Ferran Torres et serait tout proche de boucler le transfert du joueur. Pour rappel, l’attaquant espagnol avait récemment donné son feu vert aux catalans pour un contrat longue durée au Barça. Seulement, les deux parties se voyaient confrontées aux exigences financières de Manchester City.
Les Sky Blues ont fixé le prix de leur joyau à 75 millions d’euros, une somme colossale qui dépassait largement les fonds barcelonais. Néanmoins, les discussions se seraient intensifiées entre les deux clubs et un accord serait proche d’être trouvé. Selon le média catalan, le Barça aimerait payer en plusieurs fois le transfert de Torres, une opération qui n’enthousiasmerait pas le club de Pep Guardiola. Néanmoins, un deal pourrait bientôt se faire pour le mois de janvier, notamment si Barcelone parvenait à se libérer d’un ou deux indésirables.
Une vente nécessaire pour la suite
Si les finances du club sont maigres, elles peuvent néanmoins être soulagées par le départ de plusieurs joueurs. Après la débâcle contre le Bayern en Ligue des champions, Xavi a convoqué une réunion de crise avec Laporta pour convenir du sort de cinq joueurs : Oscar Mingueza, Frenkie de Jong, Marc-André ter Stegen, Memphis Depay et Sergiño Dest. Des joueurs bénéficiant d’une cote élevée en Europe et qui pourraient débloquer la venue de grands joueurs. Le portier allemand a d’ailleurs été placé sur la liste des transferts ce jeudi. À l’heure actuelle, seuls des départs pourraient permettre l’incorporation de nouveaux joueurs au Barça.