Sven Botman est annoncé comme l’un des dossiers chauds pour le mercato hivernal du LOSC. Mais l’un de ses prétendants aurait décidé de passer la main.
LOSC Mercato : L’AC Milan en rétropédalage pour Sven Botman
Qualifié pour les huitièmes de finale la Ligue des champions après sa brillante victoire face à Wolfsburg (1-3), le LOSC s’apprête à vivre un mercato hivernal très mouvementé, notamment dans le sens des départs. Renato Sanches aurait déjà conclu un accord avec Arsenal, tandis que l’attaquant Jonathan Ikoné est fortement pressenti pour s’engager en faveur de la Fiorentina. Et ce n’est pas tout. Le club nordiste est également susceptible de perdre un troisième élément. Il est question de Sven Botman.
Grande révélation de la saison 2020-2021 chez les Dogues, le défenseur central a grandement contribué au titre de champion de France la saison dernière. De quoi attirer l’attrait de plusieurs grosses écuries. S’il a été freiné dans son élan cette saison par une blessure à l’aine, Sven Botman conserve tout de même une belle cote sur le marché des transferts, notamment du côté de la Serie A. L’AC Milan de Stefano Pioli a longtemps été annoncé comme l’un des courtisans principaux du défenseur néerlandais. Toutefois, il semblerait que le club milanais ne soit pas si enthousiaste que cela à l’idée d’enrôler le joueur de 21 ans.
L’AC Milan se tourne vers d’autres cibles défensives
Sky Sport Italia révèle en effet que le prix réclamé par les dirigeants du LOSC – soit environ 30 millions d’euros – pour son transfert aurait finalement refroidi les ardeurs de l’AC Milan. Les Rossoneri se tourneraient désormais vers d’autres pistes défensives avec l’idée de les recruter dès cet hiver, sous la forme d’un prêt. Les noms d’Andreas Christensen (Chelsea), Malang Sarr (Chelsea) et Nikola Milenkovic (Fiorentina) sont annoncés sur la short-list de Paolo Maldini, le directeur technique de l’AC Milan.