Avant le déplacement du FC Lorient ce dimanche à Metz, Christophe Pélissier a reçu un message fort de la part de sa direction.
Loïc Féry scelle le sort de Pélissier au FC Lorient
Actuel 16e de Ligue 1 Uber Eats, le FC Lorient n’en finit plus de sombrer. Les Merlus restent sur six défaites consécutives en championnat avant leur déplacement à Metz ce dimanche. Les Grenats sont avant-derniers avant de recevoir le club Morbihan. Pour certains, Christophe Pélissier est en danger avant ce déplacement en Moselle. Président de Lorient, Loïc Féry a tenu à clarifier la situation de l’entraîneur des Merlus. Le dirigeant lorientais assure que le tacticien de 56 ans ne joue pas sa tête lors de cette affiche comptant pour la 18e journée de Ligue 1. Le patron du FCL en a profité pour renouveler sa confiance en son entraîneur concernant un nouveau maintien du club dans l’élite.
Pélissier conforté par sa direction
Sous contrat jusqu’en 2024, Christophe Pélissier n’a donc pas des raisons de s’inquiéter à en croire Loïc Féry. « Le coach n’est pas menacé en cas de mauvais résultat à Metz. Personne ne joue sa tête dimanche. Christophe Pélissier, avec qui j’échange très fréquemment, sera l’entraîneur du FCL jusqu’à la fin de saison, car j’ai confiance totale dans le fait que lui et son staff ont les ressources et les capacités pour amener ce groupe de joueurs à se maintenir », a noté le président du FC Lorient. Lequel espère juste que le staff en place fasse « mieux que la saison dernière ». Lorient avait terminé à la 16e place de Ligue 1 avec deux points d’avance sur Nantes, barragiste.