Blessé à l’entraînement la semaine dernière, Timothy Weah ne rejouera plus avec le LOSC cette année selon les informations de L’Équipe.
LOSC : Blessé, Timothy Weah absent jusqu’en 2022
Timothy Weah a été victime d’une blessure aux quadriceps vendredi dernier, alors qu’il préparait le match du LOSC contre l’ES Troyes AC, finalement battu par le champion de France (2-1). D’après les informations du quotidien sportif, l’attaquant de Lille OSC ne fera pas son retour à la compétition avant 2022. En d’autres termes, il sera indisponible pour les trois derniers matchs des Dogues cette année 2021. Concrètement, le joueur de 21 ans manquera la réception de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1, dimanche (13h), le match de 32e de finale de la Coupe de France face à l’AJ Auxerre (le 18 décembre) en Bourgogne et le déplacement à Bordeaux contre les Girondins (le 22 décembre).
La durée exacte de son indisponibilité n’est pas connue, mais il pourrait revenir en janvier après la trêve hivernale. Rappelons que le N°22 du LOSC avait été blessé à la cuisse en début de saison et il avait manqué trois matchs entre la fin août et la mi-septembre.
Un coup dur pour Gourvennec en quête de victoires
L’absence de Timothy Weah pour les deux derniers matchs de championnat est un gros coup pour dur Jocelyn Gourvennec et son équipe en quête de victoires pour remonter au classement. Le LOSC est en effet 11e de L1 avec 24 points avant d’affronter l’OL (12e avec 22 points). L’international américain (18 sélections pour 2 buts marqués) avait été l’auteur d’une passe décisive (la 4e en 14 matchs cette saison) lors de la victoire lilloise contre le Stade Rennais à Rennes (2-1). Par ailleurs, Lille sera privé de Renildo Mandava contre les Lyonnais au Groupama Stadium. Le défenseur latéral gauche est suspendu pour accumulation de cartons jaunes.