Après Nuno Mendes, le PSG est encore associé au Sporting Portugal dans un gros dossier à 60M€. La réponse du club portugais n’a pas tardé.
Le Sporting Portugal complique la tâche au PSG
À la recherche d’un milieu de terrain défensif, le Paris Saint-Germain a des vues sur João Palhinha. Seulement, après avoir laissé filer Nuno Mendes au Paris Saint-Germain dans le cadre d’un prêt d’une saison avec une option d’achat fixée à 40 millions d’euros, le Sporting Portugal n’a pas envie de faire une seconde fleur au club de la capitale. Face à la menace du PSG, Wolverhampton, l’Atlético Madrid, Everton et Tottenham, le club portugais a pris une résolution radicale pour son milieu de 26 ans.
En effet, le Sporting Portugal a officialisé ce vendredi, en début de soirée, la prolongation de contrat de l’international portugais. Initialement lié jusqu’en juin 2025, João Palhinha a paraphé un nouveau bail d’une année supplémentaire, soit jusqu’en 2026. Récemment interrogé, le compatriote de Cristiano Ronaldo avait expliqué qu’il se verrait bien rester au Sporting CP et même y prolonger son contrat. Son souhait vient donc d’être exaucé, mais pour combien de temps ?
[tweet id= »1469351269961764875″]
PSG Mercato : Palhinha prolongé pour être mieux vendu ?
Le Sporting Portugal a donc annoncé la nouvelle de la prolongation de João Palhinha ce vendredi en précisant que la clause libératoire de l’ancien partenaire de Nuno Mendes est maintenue à 60 millions d’euros. Une somme largement dans les cordes du Paris Saint-Germain et des clubs anglais. Il s’agit de son sixième contrat depuis qu’il a rejoint le Sporting CP à l’âge de 17 ans. Mais avec cette nouvelle situation pour le natif de Lisbonne, les dirigeants du Sporting peuvent aussi vouloir le vendre beaucoup plus cher que le montant de sa clause libératoire.
Selon la presse portugaise, qui avait évoqué un intérêt du Paris Saint-Germain pour le joueur le mois dernier, Palhinha a vu son salaire augmenté puisqu’il devrait percevoir désormais 1 million d’euros net par saison contre 800.000 euros auparavant. La chaîne ESPN confirme que le montant de la clause libératoire du milieu de terrain défensif n’a pas été revu à la hausse, mais il sera difficile, voire impossible, pour un club de négocier un prix moins élevé. En cas de départ l’été prochain, João Palhinha pourrait donc rapporter très gros au Sporting Portugal.