ASSE : Gasset avec Sablé pour la première à Reims

Un nouvel entraîneur, Julien Sablé, sera sur le banc de l’ ASSE pour le match à Reims. Jean-Louis Gasset est avec le nouveau coach.

ASSE : Jean-Louis Gasset croit en Julien Sablé

Ancien entraîneur de l’AS Saint-Étienne (ASSE), Jean-Louis Gasset garde un œil bien fixé sur la première de son poulain Julien Sablé sur le banc des Verts. Il faut noter qu’il était au début de la carrière d’entraîneur de ce dernier en 2017 avant de le remplacer officiellement sur le banc stéphanois. Il le croit bien plus aguerri aujourd’hui que ne le pensent certains observateur et c’est ce qui lui faire dire qu’il pourrait réussir son examen de passage grandeur nature ce samedi 11 décembre à Reims.

L’ancien coach des Girondins de Bordeaux s’est montré confiant pour Julien Sablé. Dans sa déclaration diffusée par le quotidien L’Équipe, Jean-Louis Gasset affirme :

 

 

« …Il véhicule cette image de combattant et d’homme courageux […] Il a pris de la bouteille. Par rapport à il y a quatre ans, l’équipe est également plus forte, avec des joueurs sur lesquels tu peux compter. » Malgré la catastrophique dernière place de l’ ASSE au classement de Ligue 1, Coach Gasset estime que l’effectif en place est supérieur à celui des années passées. « Ils ne lâcheront pas… Une carrière débute parfois par hasard. Il a raté sa première chance, comme il peut saisir sa seconde. Autant tout allait mal en 2017, autant là, tu peux te remettre à l’endroit en trois coups de cuiller à pot.»

 

AS Saint-Étienne : Sablé devra gagner pour poursuivre

 

Julien%20Sabl%C3%A9%20iconsport icon win 171117 01 28117

Fort de ce soutien, le nouvel entraîneur de l’ ASSE va essayer de faire oublier sa première mauvaise expérience sur le banc stéphanois. Avec une équipe stéphanoise en dessous de tous les pronostiques du début de saison, il arrive avec peu de pressions sur les épaules d’autant plus qu’il n’était pas préparé à cette succession et que cela est connu de tous au club. Évoquant sa nomination, il a expliqué que Loïc Perrin, l’autre enfant du club nommé à la direction sportive lui a demandé dans un premier temps de diriger l’entraînement avant de lui proposer de coacher l’équipe pour le match face au Stade de Reims.

En cas de succès, l’ancien milieu de terrain devrait poursuivre sa mission. Celle-ci pourrait d’ailleurs se prolonger comme ce fut le cas de Christophe Galtier lorsqu’il avait remplacé Alain Perrin sur le banc de l’équipe stéphanoise. Ses premiers succès avaient encouragé les dirigeants à prolonger sa mission qui a duré près d’une décennie avant son départ au LOSC avec qui il a remporté le titre de champion de France la saison dernière.