Pablo Longoria s’est exprimé sur le prochain mercato estival de l’Olympique de Marseille. Des signatures sont en bonne voie à l’ OM.
Longoria parti pour boucler trois signatures l’été prochain
Après une saison terminée à la 5e place, l’Olympique de Marseille s’est considérablement renforcé lors du dernier mercato estival. Pablo Longoria a signé une dizaine de recrues lors du mercato d’été. Bon nombre d’entre elles donnent satisfaction au président de Marseille. Lequel entend même déjà lever l’option d’achat dont il dispose pour quelques-uns de ces renforts. Une tendance confirmée par le dirigeant marseille dans un entretien accordé à L’Équipe. L’Espagnol entend recruter certains joueurs actuellement prêtés définitivement. Il ne reste plus qu’à remplir certaines conditions. « Guendouzi et Ünder, c’est lié au maintien […] Pau Lopez s’il dispute 20 matchs. Ce sont des options pratiquement automatiques », a-t-il indiqué dans les colonnes du quotidien sportif.
Le cas de Milik déjà réglé à l’ OM
Actuel 3e de Ligue 1, l’Olympique de Marseille est parti pour disputer les places européennes. Il suffira donc à l’ OM de passer à la caisse pour boucler les transferts de Mattéo Guendouzi et Cengiz Ünder, respectivement prêtés par Arsenal et la Roma. Les Gunners réclament 11 millions d’euros pour le milieu de terrain quand les Giallorossi ont fixé la clause libératoire de l’ailier turc à 8,4 millions. Quant à Pau Lopez, il est le nouveau numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens. Sauf blessure ou autre coup du sort, l’Espagnol devrait franchir la barre des 20 rencontres avec Marseille. Le portier de 26 ans, dont l’option d’achat est estimée à 12 millions d’euros, a déjà disputé 16 matchs sous le maillot marseillais.
Outre ces trois dossiers, Pablo Longoria s’est montré rassurant quant à l’avenir d’Arkadiusz Milik à Marseille. L’attaquant polonais arrivé en janvier pour un prêt de 18 mois devrait rester à l’Olympique de Marseille. « C’est un joueur qui, à la fin, sera la propriété de l’ OM », a assuré le président du club provençal. Son option d’achat est estimée à 12 millions d’euros, dont 4 millions de bonus. Naples empochera également 20% sur une éventuelle revente de l’avant-centre de 27 ans, auteur de 15 buts en 30 matchs depuis sa signature à Marseille.