ASSE Mercato : Le successeur de Claude Puel déjà dans l’avion ?

Adjoint de Claude Puel, Julien Sablé ne va pas faire long feu sur le banc de l’ ASSE. Un nouveau coach devrait débarquer rapidement.

Frédéric Hantz en route vers la France

fr%C3%A9d%C3%A9ric hantz asse icon mrv 060518 08 29

Nommé pour assurer l’intérim après la mise à pied de Claude Puel, au lendemain de la défaite de l’AS Saint-Étienne face au Stade de Reims (0-2), Julien Sablé semble déjà avoir grillé son unique joker après l’échec des Verts à Reims (0-2), samedi, à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1. Aux dernières nouvelles, l’ancien milieu de terrain du club stéphanois ne devrait pas être sur le banc des Verts lors du prochain match, dimanche prochain contre le SC Lyon, en 32e de finale de la Coupe de France.

Et ce dimanche, le journal L’Équipe annoncé que Frédéric Hantz, qui réside à l’île Maurice, a pris le premier vol en direction de la France. Annoncé sur les tablettes de Loïc Perrin, Jean-François Soucasse et Samuel Rustem pour prendre la suite de Claude Puel, l’entraîneur du FC Metz voudrait se rapprocher de Saint-Étienne s’il était finalement préféré à un autre coach, notamment Pascal Dupraz.

ASSE Mercato : Dupraz devant Hantz pour succéder à Claude Puel ?

Dupraz Icon DIB 311020 10 91

Alors que Julien Sablé jouait peut-être une place d’intérimaire à durée indéterminée, le trio Perrin-Soucasse-Rustem ne lui laissera finalement pas le temps de s’installer. Selon les informations du quotidien sportif, après la nouvelle défaite de l’AS Saint-Étienne face au Stade de Reims, les dirigeants stéphanois sont clairement à la recherche d’un nouveau coach pour assurer la succession de Claude Puel.

Toujours selon L’Équipe, malgré l’intérêt pour Frédéric Hantz, le club ligérien pourrait faire le choix de confier les rênes de son équipe phare à un autre technicien français. En effet, le média national explique que Pascal Dupraz est le grand favori de la direction stéphanoise pour la succession de Claude Puel. Même si Frédéric Hantz a sauté hier dans le premier avion vers la France, c’est bien Dupraz qui tiendrait la corde dans ce dossier.

Affaire à suivre donc…