Entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli vient de franchir un camp avec l’ OM au sortir de sa victoire contre Strasbourg.
Jorge Sampaoli meilleur que Deschamps et Bielsa
Après son court succès en Ligue Europa jeudi (1-0), l’Olympique de Marseille a également renoué avec la victoire dimanche en championnat. L’ OM s’est imposé (0-2) sur la pelouse du RC Strasbourg lors de la 18e journée de Ligue 1 Uber Eats. Ce résultat permet au club phocéen de retrouver sa place de dauphin du Paris Saint-Germain. Au sortir de succès, Jorge Sampaoli a signé un record depuis son arrivée en Provence en mars. Comme le souligne Poker Stars, le technicien argentin possède la meilleure moyenne de points pris par match par un entraîneur de l’OM au 21e siècle. Le coach marseillais culmine à 1,76 point par rencontre depuis son arrivée en mars 2016. C’est bien plus que Didier Deschamps, champion de France avec Marseille en 2010, ou encore Marcelo Bielsa. Lesquels ont tout de même dirigé plus de rencontres que Sampaoli.
L’analyse de Sampaoli après la victoire à Strasbourg
Contre le RC Strasbourg, Jorge Sampaoli ne dirigeait que sa 34e rencontre sur le banc de l’Olympique de Marseille. En conférence de presse, il a livré le secret de cette victoire contre l’une des équipes en forme du championnat. Avant sa défaite face à l’OM, l’équipe de Julien Stéphan restait sur six matchs sans défaite en Ligue 1. « C’est une victoire difficile car il y avait beaucoup de fatigue dû aux autres matchs. Il a fallu gagner tactiquement face à cette pression que nous mettait Strasbourg. Donc on a fait un super match dans un endroit pas évident », a confié l’ancien sélectionneur de l’Argentine. Lequel a l’occasion d’améliorer se statistiques contre Cannet-Rocheville en 32es de finale de la Coupe de France dimanche prochain au Vélodrome.