À la recherche d’un renfort offensif cet hiver, l’ OM peut toujours signer un ancien du FC Barcelone en difficulté à l’Inter Milan.
La sortie se précise pour un ancien du Barça à l’Inter
L’Olympique de Marseille devrait recruter un nouvel attaquant de pointe cet hiver. Malgré les importants renforts arrivés l’été dernier, Pablo Longoria n’a signé aucun avant-centre. Raison pour laquelle le président de l’ OM devrait se rattraper en janvier. Une arrivée en attaque est d’autant plus attendue que Bamba Dieng, auteur d’un ciseau contre Strasbourg dimanche (2-0), ira disputer la CAN. Dans sa quête d’un nouveau numéro 9, le président marseillais pourrait de nouveau regarder du côté de la Serie A, notamment à l’Inter Milan. La presse italienne assure qu’une belle opportunité se présente avec Alexis Sanchez cet hiver. Le départ de l’ancien buteur du FC Barcelone est souhaité par la direction des Nerazzurri qui lui préfère un grand espoir du football italien.
Une nouvelle chance pour l’ OM avec Alexis Sanchez ?
D’après les informations fournies par Il Corriere della Sera, l’Inter Milan souhaite boucler la signature de Giacomo Raspadori cet hiver. L’international italien de 21 ans, champion d’Europe, est également une vieille cible de l’Olympique de Marseille. Mais l’ OM avait été refroidi par les exigences de Sassuolo l’été dernier. Prétendant de la pépite Neroverdi, le champion d’Italie en titre voudrait enrôler Raspadori dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Le club lomabrd souhaiterait au préalable se séparer d’Alexis Sanchez et récupérer quelques liquidités.
Relégué à un rôle de remplaçant à l’Inter, l’ancien Blaugrana n’a débuté que 2 de ses 14 matches (378 minutes) cette saison. L’international chilien (142 sélections/46 buts) compte 2 buts et 3 assists sur la campagne en cours. La valeur marchande de l’attaquant de 32 ans est estimée à 5 millions d’euros sur Transfermarkt.