Alors que Pascal Dupraz est attendu à Saint-Étienne ce mardi, le coach savoyard penserait à recruter une légende du championnat à l’ ASSE cet hiver.
ASSE Mercato : Dupraz veut Vitorino Hilton à Sainté
C’est le grand jour pour l’AS Saint-Etienne. Après une longue traversée du désert qui avait débuté par le limogeage de Claude Puel, les Verts vont enfin connaître ce mardi leur nouvel entraîneur, en la personne de Pascal Dupraz. Une arrivée salvatrice, à l’aube de la trêve hivernale, qui permettra donc au club ligérien de se reposer mais aussi et surtout de se reconstruire, notamment avec des signatures en janvier.
Si l’ancien coach du TFC est tombé d’accord avec les dirigeants stéphanois la semaine dernière, ce dernier n’a pas omis d’évoquer ses prérequis pour reprendre l’ ASSE. En plus de débarquer avec ses deux adjoints, le Savoyard souhaite procéder à plusieurs recrutements cet hiver et aurait déjà dans son esprit son premier gros coup mercato. Après Joris Gnagnon, débarqué gratuitement il y a peu à Saint-Étienne, Pascal Dupraz aimerait faire rechausser les crampons à Vitorino Hilton.
Âgé de 44 ans, l’ancien joueur de l’ OM, de Montpellier ou encore du RC Lens plaît beaucoup au futur coach des Verts, qui aimerait apporter un brin significatif d’expérience à Sainté. Véritable légende de Ligue 1, Vitorino Hilton pourrait ainsi faire son comeback, lui qui avait récemment annoncé que le haut niveau lui manquait énormément depuis sa retraite. Le Brésilien ne verrait pas d’un mauvais œil de réendosser un maillot notamment pour venir prêter main forte à l’ASSE pour la deuxième partie de saison selon Foot Mercato.
Dupraz veut aussi un milieu et un attaquant
Si le technicien français se montre ambitieux pour révolutionner l’AS Saint-Etienne, les réalités économiques du club ligérien pourraient compromettre certains transferts même gratuits. Si Hilton est très apprécié par Pascal Dupraz, l’arrivée en amont de Joris Gnagnon pourrait pousser les dirigeants stéphanois à orienter leurs recherches sur d’autres secteurs de jeu. Comme l’avance RMC Sport, la priorité des Verts pour janvier reste la signature d’un milieu et d’un attaquant. La piste des joueurs libres sur le marché semble la seule alternative possible à ce moment de la saison.