OM Mercato : Une énorme vente se profile à Marseille !

En proie à des difficultés financières, l’ OM veut dégraisser cet hiver. Les Olympiens espèrent réaliser une belle vente dans les prochaines semaines.

OM Mercato : Duje Caleta-Car vendu cet hiver ?

Ambitieux sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille devra également vendre cet été afin de garder un certain équilibre financier. Une réalité que le président du club, Pablo Longoria, a lui-même reconnu. Le dirigeant marseillais a été clair sur le sujet. Il sera difficile pour l’ OM de faire venir de nouveaux renforts cet hiver, sans vendre au préalable. L’objectif de la direction de l’ OM est de parvenir à dégraisser son effectif, en se séparant d’un certain nombre de joueurs afin de renflouer les caisses du club. Plusieurs éléments sont donc concernés par ce futur dégraissage. Les noms de Luis Henrique, Boubacar Kamara ou encore Leonardo Balerdi sont cités parmi les possibles partants. Mais ce n’est pas tout.

caleta car om icon sp24 gm uel laz v odm 211021 097

Dans son édition du jour, L’Équipe évoque également la situation de Duje Caleta-Car. Recruté pour 18 millions d’euros il y a trois ans en provenance de Salzbourg, l’international croate a vécu un mercato estival très mouvementé. Après un départ manqué en Premier League, le défenseur central a suscité la colère de ses dirigeants. Malgré tout, Duje Caleta-Car est resté toujours motivé à Marseille et a retrouvé sa place dans le onze de départ de Jorge Sampaoli au fil des semaines. Ce retour en grâce de Duje Caleta-Car pourrait faire les affaires de ses dirigeants.

[tweet id= »1470534604402696192″]

Un prix déjà fixé pour Caleta-Car ?

Le quotidien sportif assure que le Croate conserve toujours une belle cote sur le marché des transferts. Si pour l’heure, aucun prétendant n’a formulé d’offre concrète pour son transfert cet hiver, la direction de l’ OM y croit toujours. Les dirigeants marseillais espèrent ainsi récupérer un joli chèque sur une possible vente de Caleta-Car. Un montant de 20 à 30 millions d’euros est espéré. Le défenseur central ne sera sans doute pas le seul joueur mis en vente lors du prochain mercato.