Juninho n’est plus le directeur sportif de l’ OL. Revenant sur son départ de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a soufflé le chaud et le froid.
OL Mercato : Pour Aulas, le costume était trop grand pour Juninho !
Que retenir de la longue interview accordée par Jean-Michel Aulas sur le départ de Juninho ? Le dirigeant historique des Gones a dit tout le bien qu’il pense de l’homme, mais estime qu’il n’était pas à la hauteur de la mission et des responsabilités qui étaient les siennes à l’ OL. Dans son échange avec nos confrères de l’Équipe, le patron de l’Olympique Lyonnais affirme « Le départ de Juninho ? J’en suis chagriné sur le plan humain. C’est quelqu’un de qualité. Peut-être que dans ce qui a été fait, le costume était un peu surdimensionné. »
Jean-Michel Aulas est mécontent de la façon dont a été annoncé le départ du dirigeant Lyonnais. « On la regrette à l’OL, et j’aurais aimé être averti avant que les choses ne prennent sur le plan public la dimension qu’elles ont prise. » Dans cette interview mêlant deux sentiments, Aulas a clairement du mal à diffuser un sentiment sans l’autre. En même temps qu’il aimerait être bienveillant envers son ancien collaborateur, le patron de l’Olympique Lyonnais prend le soin de montrer que le brésilien n’a pas été compétent dans ses fonctions.
OL Mercato : Juninho n’est pas regretté par tout le monde, selon Aulas
Lorsque le propriétaire de l’OL est interrogé sur les raisons du départ de l’ancien footballeur, lequel départ pourrait être lié à sa mésentente avec Vincent Ponsot, Aulas répond en disant : « Juni était fatigué, vous l’avez vu ». Plus loin, le patron du club lyonnais ajoute : « C’est vrai qu’il n’a pas eu que des succès. Il n’était pas heureux, ça se sent. » Aulas aurait pu retenir Juni s’il avait pu, mais il rajoute tout de suite après : «… il avait du mal à assumer cette fonction dans une organisation importante. »
Déterminé à dédramatiser le départ du brésilien, le patron de l’équipe 13e au classement de Ligue 1 fait savoir que Juninho n’est pas régressé par tout le monde au club. À la question du journaliste « Les gens au club semblent le regretter. » Il répond : « Que tout le monde le regrette aujourd’hui, je l’espère. Mais je n’en suis pas certain. » Une interview rythmée par des piques à l’ancien directeur sportif du principal club de foot de Lyon. Cette sortie du patron de l’équipe rivale de l’ ASSE en dit long sur l’ambiance interne au club. Elle montre aussi l’état réel de ses rapports avec l’ex-dirigeant de l’OL.