Que se passe-t-il exactement entre le PSG et Karim Benzema ? Les rumeurs enflent au sujet de l’avenir de l’attaquant du Real Madrid.
Karim Benzema prêt à rejoindre le PSG l’été prochain ?
Si Kylian Mbappé rejoint le Real Madrid l’été prochain, le Paris Saint-Germain pourrait renforcer son attaque avec l’arrivée surprise de Karim Benzema. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2023 avec les Merengues, l’attaquant de 33 ans aurait fait du PSG sa priorité en cas de départ de la Maison-Blanche. Un départ qui pourrait être provoqué par la signature d’Erling Haaland l’été prochain.
En effet, d’après les renseignements recueillis par le journal El Nacional, les dirigeants parisiens auraient coché le nom de l’ancien avant-centre de l’Olympique Lyonnais pour remplacer éventuellement Kylian Mbappé. Conscient de l’intérêt du Paris SG, l’international tricolore aurait tempéré ses ardeurs concernant une prolongation de contrat et aurait fixé des conditions à la direction du Real Madrid.
PSG Mercato : Karim Benzema a lancé un ultimatum au Real
Arrivé en juillet 2009 en provenance de l’OL contre un chèque de 35 millions d’euros, Karim Benzema n’est pas forcément opposé à un renouvellement de son engagement au-delà de 2023. Mais avec la probable arrivée de l’international norvégien Erling Haaland du Borussia Dortmund, Benzema veut avoir des éclaircissements avant de signer un nouveau contrat avec le Real Madrid.
El Nacional explique que si Karim Benzema n’est pas inquiet de voir débarquer prochainement son jeune compatriote Kylian Mbappé, avec qui il s’entend d’ailleurs très bien en sélection, une possible signature du buteur norvégien de 21 ans aurait forcément des répercussions sur son statut de titulaire indiscutable chez les Merengues. Benzema exige donc de Florentino Pérez qu’il renonce à l’idée de faire signer Erling Haaland s’il veut le voir prolonger son bail.
En cas d’échec dans les négociations, le président du Real Madrid, réputé pour son intransigeance, pourrait tout simplement prendre l’énorme résolution de placer KB9 sur le marché l’été prochain. Si un tel scénario se présentait, le natif de Lyon aurait déjà choisi sa prochaine destination : le Paris Saint-Germain.
Affaire à suivre donc…