Avant la confrontation entre Chelsea et le LOSC en Ligue de champions, Thomas Tuchel a lâché un gros indice sur le mercato des Blues.
LOSC : Chelsea ne compte pas se renforcer cet hiver
Passé en conférence de presse relativement au match entre Chelsea et Everton en Premier League, jeudi (20h45), Thomas Tuchel a levé le voile sur le mercato hivernal du club londonien. Il a lâché une nouvelle qui devrait faire plaisir au LOSC, son adversaire en 8e de finale de la Champions League. Alors que la rumeur annonce des renforts à Londres en janvier, le manager des Blues a démenti cela.
« Nous ne sommes pas en pourparlers pour faire venir des joueurs (en janvier, ndlr) », a-t-il clarifié, avant de justifier la décision du club champion d’Europe : « Parce que nous avons confiance en notre équipe et nous espérons ramener tous les joueurs à leur meilleur ». Une information favorable à Lille OSC, à deux mois de la double confrontation en Coupe d’Europe. Rappelons que les deux clubs s’affrontent le 22 février à Stamford Bridge (aller), puis le 16 mars au stade Pierre Mauroy (retour).
Lille OSC veut garder ses joueurs courtisés
À Lille, Olivier Létang a fait savoir qu’il « n’y aura pas beaucoup de modifications et de changements », au sein de l’équipe de Jocelyn Gourvennec pendant le mercato en janvier. Le président des Dogues a ainsi l’intention de garder les joueurs clés de son effectif, afin de remonter la pente en Ligue 1, mais surtout tenter un exploit contre Chelsea pour une qualification historique en quart de finale.
L’objectif du LOSC (11e du championnat) est donc de tout faire « pour garder son équipe performante et compétitive » d’ici les deux rendez-vous avec le club anglais. Car il faut signaler que quatre joueurs importants des champions de France sont très courtisés : le meilleur buteur Jonathan David, Renato Sanches, Sven Botman et Jonathan Ikoné. Le dernier est même tout proche de signer à la Fiorentina cet hiver.