OM Mercato : Le nouveau N’Golo Kanté bientôt prêté à Marseille ?

L’ OM est cité depuis quelques jours comme l’un des grands favoris pour s’attacher les services du « nouveau N’Golo Kanté« . Ce dossier semble même en bonne voie.

OM Mercato : Longoria en négociations pour Amadou Diawara ?

L’Olympique de Marseille doit-il s’attendre à voir de nouveaux joueurs débarquer lors du prochain mercato hivernal ? C’est fort probable. Le président de l’ OM, Pablo Longoria a été très clair, il compte faire venir de nouveaux renforts cet hiver. Si les noms d’Alexis Sanchez (Inter Milan) ou encore Sergio Gomez (Anderlecht) circulent autour de l’Olympique de Marseille, les dirigeants marseillais s’intéressent grandement à Amadou Diawara (24 ans).

amadou diawara icon 063 romcsk20210916 99

Surnommé dans son pays d’origine comme « le nouveau N’Golo Kanté », l’international guinéen a un sacré statut à assumer. Pour le moment, le milieu de terrain a du mal à s’imposer sous les ordres de José Mourinho à l’ AS Rome. Depuis l’entame de la saison en cours, Amadou Diawara n’a disputé que 4 matchs de Serie A sous les couleurs romaines. Cependant, ce faible temps de jeu ne l’empêche pas de conserver une belle cote sur le marché des transferts. Le jeune milieu de terrain défensif a été repéré par l’ OM, qui a décidé d’entamer les manoeuvres concrètes pour sa venue. Comme l’indique le média italien Il Tempo, les Olympiens ont débuté des négociations avec leurs homologues de l’AS Rome et elles pourraient déboucher sur un prêt d’Amadou Diawara.

[tweet id= »1471098749552402434″]

Amadou Diawara pour remplacer Boubacar Kamara ?

L’Olympique de Marseille a déjà bouclé ce genre de deals avec la Rome. Cengiz Ünder et Pau Lopez ont rejoint Marseille l’été dernier sous la forme d’un prêt en provenance de l’AS Rome. La direction phocéenne pourrait donc récidiver cet hiver en recrutant Amadou Diawara, qui ne serait pas contre l’idée d’une aventure en Ligue 1. L’ancien milieu de terrain récupérateur de Naples pourrait même être l’un des remplaçants potentiels de Boubacar Kamara en cas de départ acté de ce dernier. Pour le moment, les discussions entamées entre les deux parties n’ont pas abouti à un accord. Le joueur de 24 ans est toujours lié à l’AS Rome jusqu’en juin 2024.