Alors que le départ de Juninho de l’ OL se profile cet hiver, l’une de ses recrues estivales pourrait également quitter Lyon en janvier.
Après Juninho, un autre départ surprise à l’ OL cet hiver ?
L’Olympique Lyonnais va encore se séparer d’une de ses légendes lors de la mi-saison. Directeur sportif de l’ OL depuis l’été 2019, Juninho va à nouveau quitter le club rhodanien. Alors qu’il avait d’abord prévu de partir au terme de la saison, le Brésilien entend rendre son tablier à la trêve. Il évoque notamment une certaine lassitude pour justifier son nouveau départ de Lyon. Selon certaines sources, l’ancien capitaine des Gones va suivre une formation d’entraîneur en Espagne. Outre Juninho, le club rhodanien pourrait enregistrer un autre départ surprise. Arrivé en prêt de Chelsea sans option d’achat, Emerson Palmieri pourrait aussi écourter son séjour dans la capitale des Gaules.
Un retour au bercail dans les tuyaux pour Palmieri en janvier
D’après les informations glanées par La Republicca, Emerson Palmieri intéresse un cador de Serie A. Le journal révèle en effet un intérêt de la Lazio Rome pour le latéral italien. Entraîneur des Biancocelesti, Maurizio Sarri voudrait se renforcer avec un joueur qu’il connaît bien. Le technicien italien a côtoyé son jeune compatriote lorsqu’il officiait sur le banc de Chelsea. D’après la source, le coach de la Lazio voudrait faire pression pour casser le prêt de Palmieri à Lyon. Mais la tâche s’annonce ardue.
L’arrière gauche prêté par Chelsea exprimait récemment son épanouissement à l’Olympique Lyonnais. Le champion d’Europe évoquait même un possible transfert définitif à l’ OL. « J’ai été bien reçu dès mon arrivée à Lyon. Je suis un homme heureux ici, tout comme ma famille. Si je devais décider, je n’aurais pas de problème à rester à Lyon. Mais cela ne dépend pas que de moi, cela dépend aussi des deux clubs », confiait-il lors d’une conférence de presse.