Le Montpellier HSC serait proche s’attacher les services d’un international algérien cet hiver. Celui-ci est libre de tout contrat.
Un Algérien en renfort pour le Montpellier HSC cet hiver
Actuel 5e de Ligue 1, le Montpellier Hérault SC se positionne comme un candidat à la course à l’Europe. Le MHSC reste sur trois victoires de suite en Ligue 1 avant ses deux derniers rendez-vous de l’année. Pour retrouver l’Europe, le club de l’Hérault souhaiterait se renforcer au mercato hivernal. Si le nom du Nîmois Zinedine Ferhat est associé à Montpellier, un autre Fennec pourrait poser ses valises en janvier. D’après Qatar Television, Youcef Belaïli va rejoindre La Pallaide lors du prochain mercato. L’ailier de 29 ans est actuellement en grande forme. Auteur d’un but contre le Qatar mercredi en demi-finale de la Coupe arabe, il a inscrit sa deuxième réalisation dans la compétition. Il comptait déjà 4 passes décisives dans le tournoi.
Un retour en Ligue 1 pour Youcef Belaïli
De nouveau décisif avec les Fennecs, Youcef Belaïli pourrait donc remporter un nouveau titre avec sa sélection. Il avait déjà été sacré champion d’Afrique lors de la CAN 2019 en Égypte. Pas indifférent à l’état de forme de l’Algérien, le Montpellier HSC voudrait donc enrôler l’ailier également courtisé par d’autres écuries. Surtout qu’il présente une situation contractuelle fort avantageuse. Au lendemain de la victoire de l’Algérie sur le Qatar, il a officialisé son départ du Qatar SC. Il indiquait notamment qu’il allait revenir en Europe. Il faut dire que sa première expérience sur le Vieux continent est loin de rester dans les annales. Il a effectué une pige à l’Angers SCO entre septembre 2017 et janvier 2018. Durant son passage au SCO, le natif d’Oran n’a disputé qu’un bout de match (45 minutes) en Coupe de la Ligue contre Metz. Reste à savoir s’il pourra se relancer en Europe en rejoignant le MHSC.
[tweet id= »1471620076004687872″]