OM : Avant l’hiver, Longoria enregistre une signature prestigieuse

Alors que le mercato hivernal approche à grands pas, Pablo Longoria s’active en coulisses. Le président de l’ OM vient de boucler une belle signature.

OM : Longoria officialise un nouveau contrat avec Puma

Dauphin du PSG après dix-huit journées, l’ Olympique de Marseille a annoncé ce vendredi la prolongation de son contrat avec l’équipementier Puma. Le club marseillais et l’entreprise allemande sont maintenant liés jusqu’en juin 2028, pour ce qui est considéré comme une belle preuve de collaboration. L’ OM et la marque allemande travaillent ensemble depuis 2018.

« Nous sommes très heureux de poursuivre ce partenariat avec PUMA. À l’Olympique de Marseille, le football est l’essence même de notre existence. Depuis 2018, nous partageons ensemble cette vision », a déclaré Pablo Longoria sur le site officiel du club avant de poursuivre : « Nous avons donc co-créé une feuille de route ambitieuse afin de poursuivre notre reconquête sportive et notre ancrage dans la cité. »

Une manne financière bienvenue avant le début du mercato

pablo longoria icon d1r0110

Si aucun chiffre n’a été officiellement dévoilé, cette prolongation de contrat avec l’équipementier allemand est une bonne nouvelle pour l’OM. Elle représente sans doute une manne financière bienvenue avant d’aborder un mercato hivernal qui s’annonce très mouvementé dans la cité phocéenne, avec la possibilité de voir un certain nombre de joueurs quitter le navire marseillais.

Le président Pablo Longoria l’a récemment avoué, le club phocéen est dans le dur financièrement. Il faudra donc « trouver des ressources économiques pour améliorer l’effectif » et cela passe nécessairement par le départ de certains éléments. Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car, Steve Mandanda, Jordan Amavi ou encore Luis Henrique sont annoncés parmi les potentiels partants. L’idée serait de vendre afin de renflouer les caisses du club. Cette prolongation de contrat avec Puma vient donc à point nommé et représente une bonne nouvelle pour les Olympiens en vue du mercato à venir.