En attendant les signatures de Torres et Cavani, le Barça devrait acter prochainement son premier départ du mercato hivernal.
Barça Mercato : Une première décision forte de Xavi
La révolution est lancée au FC Barcelone. Depuis l’arrivée sur le banc de Xavi Hernández, d’énormes chantiers ont été entamés, notamment d’un point de vue mercato. Si le Barça fait grandement parler de lui dans le sens des arrivées avec un grande liste d’attaquants pistés, le club blaugrana pense aussi à opérer un dégraissage massif pour favoriser des signatures.
Si plusieurs noms ont été cochés dans la liste des indésirables comme Samuel Umtiti, Luuk de Jong ou encore Philippe Coutinho, les dirigeants devraient en amont perdre une jeune pépite de 18 ans. Comme l’avance le média Sport, Yusuf Demir, jeune perle autrichienne recrutée cet été au Barça, va faire ses valises de Catalogne dans les prochains jours. Arrivé en prêt au Camp Nou, l’attaquant autrichien n’a pas su convaincre Xavi et son staff, qui disposaient d’une option d’achat de 10 millions d’euros pour le conserver. Le natif de Vienne devrait rapidement mettre le cap vers le championnat allemand où plusieurs clubs lui font les yeux doux.
Arrivé du Rapid de Vienne où il se sera forgé une réputation de grand espoir du football, Demir n’aura disputé que 9 bouts de rencontres avec les Blaugranas. L’Autrichien devra choisir entre le Borussia Dortmund, l’Eintracht Francfort et le Bayer Leverkusen, tous désireux de s’attacher les services du joyau de 18 ans.
Philippe Coutinho, le prochain à partir ?
Depuis son arrivée en Liga, l’attaquant brésilien peine à convaincre la direction catalane qui lui cherche désespérément une porte de sortie. Bien loin de son niveau de l’époque des Reds, Philippe Coutinho ne se fermerait pas à trouver un point de chute au mois de janvier, avec en ligne de mire, retrouver de sa superbe pour la coupe du Monde au Qatar. Une réunion est prévue entre les représentants du joueur et le Barça pour acter un possible départ. Le joueur garde une très belle cote en Europe notamment en Serie A.