Cible de l’ OM pour ce mercato hivernal, Alexis Sanchez est annoncé tout proche d’un départ de l’Inter Milan. Marseille va devoir accélérer.
OM Mercato : Aucun accord pour Alexis Sanchez
Sous contrat avec l’Inter Milan jusqu’en juin 2023, Alexis Sanchez est en difficulté en Lombardie où l’entraîneur Simone Inzaghi le considère comme un simple remplaçant de luxe. Depuis l’entame de la saison, le joueur de 32 ans n’a été titulaire qu’à trois reprises en Série A. S’il souhaite bénéficier de plus de temps de jeu, il devra profiter de la fenêtre des transferts pour rebondir sous les couleurs d’un nouveau maillot. Et les prétendants, au rand desquels l’ OM, ne manque pas pour l’accueillir.
Outre l’Olympique de Marseille, le FC Barcelone s’intéresse à ses services. Une rumeur s’est même rapidement emparée de la toile ces dernières heures. Le journal Sport a annoncé un accord de principe entre le Chilien et le Barça. Alexis Sanchez aurait finalement accepté l’idée de retourner dans son ancien club pour remplacer Sergio Agüero, contraint à la retraite par son état de santé. Mais de son côté, Fabrizio Romano n’a pas les mêmes informations.
Le journaliste italien de Sky Sport a confirmé la nouvelle. Oui, Alexis Sanchez a bien été sondé par le Barça pour savoir s’il était éventuellement intéressé par un retour en Catalogne. Mais aucun accord de principe n’a été trouvé entre l’attaquant chilien et le club catalan, assure la source. Ce qui signifie que la fenêtre de tir reste toujours ouverte pour les autres prétendants, l’ OM notamment.
[tweet id= »1471860071076405258″]
Marseille en embuscade pour Alexis Sanchez ?
Entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli apprécie grandement le profil du joueur de 32 ans. Il l’a déjà eu sous ses ordres lors de son passage à la tête de la sélection du Chilien et pousse pour obtenir le transfert du « joueur expérimenté ». Mais reste à voir si Marseille a les moyens de s’offrir un tel joueur sur le plan salarial. Cela s’annonce très compliqué, bien que l’OM pourrait réussir à dégraisser son effectif cet hiver afin de financer une éventuelle venue d’Alexis Sanchez.