L’Olympique de Marseille affronte le Canet-Rocheville ce dimanche en 32es de finale Coupe de France. Deux absences sont à noter à l’ OM.
Deux absences majeures pour l’ OM en Coupe de France
Dauphin du Paris Saint-Germain en championnat, l’Olympique de Marseille entame sa campagne en Coupe de France ce dimanche. L’ OM se déplace sur la pelouse du Cannet-Rocheville pour les 32es de finale de la compétition. Pour sa toute première en coupe nationale, Jorge Sampaoli a convoqué un groupe de 21 joueurs. La plupart des cadres comme Payet, Milik, Alvaro et Mandanda sont appelés pour cette rencontre contre une N3. En revanche, l’entraîneur marseillais a décidé de se passer des services de deux éléments majeurs. Sauf surprise désagréable, le technicien argentin a décidé de faire souffler Cengiz Ünder et William Saliba. Le coach de Marseille a fait appel au jeune Oussama Targhalline. Lequel sort d’un bon match avec la réserve contre Monaco.
Un objectif clair pour Marseille
Pour cette saison, l’Olympique de Marseille espère faire mieux en Coupe de France que lors de la précédente campagne. L’ OM avait été sorti dès les 16es de finale par le Canet Roussillon, club de National 2. Le club phocéen était alors entraîné par Nasser Larguet. Contre le Canet-Rocheville, Jorge Sampaoli voudra donc de réussir ses débuts en Coupe de France. Les Marseillais restent sur deux victoires toutes compétitions confondues avant cette affiche. Un état de forme qu’il faudra confirmer contre un adversaire visiblement à sa portée.
Le groupe de Jorge Sampaoli contre le Canet-Rocheville :
Mandanda – Lopez – Ngapandouetnbu ; Alvaro – Caleta-Car – Amavi – Peres – Balerdi – Lirola ; Rongier – Kamara – Guendouzi – Gerson – Gueye – Harit ; Payet – Milik – Dieng – De La Fuente – Henrique – Targhalline.
[tweet id= »1472250309774770180″]