Luis Henrique, sous contrat jusqu’en 2025, devrait quitter l’ OM dès cet hiver. Plusieurs clubs étrangers sont passés à l’offensive pour son transfert.
OM Mercato : Marseille ouvert à un départ de Luis Henrique
Un énième feuilleton se dessine à Marseille. Cet hiver, Luis Henrique sera sans doute au cœur des attentions à l’ OM. L’attaquant peine à s’imposer au sein de l’effectif olympien et est régulièrement laissé sur le banc de touche par Jorge Sampaoli. L’entraîneur argentin ne compte pas sur lui pour la suite de la saison. Une tendance que confirme ce lundi le média brésilien Torcedores.
Selon la source, la direction de l’ Olympique de Marseille aurait donné son feu vert pour un prêt de Luis Henrique durant le prochain mercato hivernal. L’idée inavouée de l’ OM serait de permettre au jeune joueur de retrouver plus de temps de jeu et de s’aguerrir sous de nouvelles couleurs avant de revenir à Marseille. Cette décision de la direction de l’ OM a alors rapidement alerté ses prétendants.
Des clubs se bousculent pour Luis Henrique
Dans le dur à l’Olympique de Marseille, Luis Henrique n’est pas à court de propositions en vue d’un nouveau challenge. Plusieurs clubs s’intéressent à ses services. La source indique que le club de Genk et la Fiorentina ont déjà entamé ces derniers jours des négociations avec l’ OM en vue d’un prêt de six mois pour Luis Henrique. Un retour au Brésil est également envisagé pour le joueur de 20 ans. Car son ancien club, Botafogo, n’a pas encore tiré un trait sur son éventuel come-back.
Le média brésilien explique les dirigeants du club auriverde, après une première tentative manquée l’été dernier, envisagent de revenir à la charge dès cet hiver. Ce retour de flamme ne devrait pas déplaire aux Olympiens. Soucieuse de réduire son effectif, la direction de l’ OM ne s’opposera pas à départ de Luis Henrique. D’autres joueurs de club pourraient également mettre le voile cet hiver.