ASSE Mercato : Un attaquant ouvre la porte de sortie à Sainté

Relancé par Pascal Dupraz, Ignacio Ramirez met un coup de pression sur le nouveau coach de l’ ASSE, à dix jours de l’ouverture du mercato hivernal.

ASSE : Ignacio Ramirez a rejoué avec Dupraz

Sur le banc de touche de l’ASSE au coup d’envoi du match contre Lyon-La Duchère, en 32e de finale de la Coupe de France, Ignacio Ramirez a été lancé à la 69e minute de jeu. Il a remplacé Jean-Philippe Krasso, alors que l’AS Saint-Étienne menait déjà grâce au but d’Arnaud Nordin (0-1, 32e). L’avant-centre uruguayen n’a donc pas marqué de but, en près d’une demi-heure de jeu disputé (7 minutes de temps additionnel compris).

ignacio ramirez asse icon mlp 6095

Cependant, il est content d’avoir rejoué après sa dernière apparition contre le Stade Brestois. L’attaquant de 24 ans avait joué 8 minutes en fin de match, lors de la 16e journée de Ligue 1 et totalise 123 minutes de jeu depuis son arrivée à l’ ASSE, fin août 2021.

L’Uruguayen veut retourner à Montevideo

Dans une interview sur la radio uruguayenne Sport 890, Ignacio Ramirez regrette de n’avoir pas eu sa chance sous les ordres de Claude Puel. Ce dernier a été limogé le 5 décembre et remplacé officiellement par Pascal Dupraz le 14 décembre dernier. Sans tarder, l’ancien buteur de Liverpool FC de Montevideo (Uruguay) a transmis un message au nouvel entraîneur des Verts. « Je n’ai jamais eu la possibilité d’enchaîner, ce dont un attaquant a besoin pour pouvoir s’imposer et marquer des buts », a-t-il lâché.

L’attaquant prêté à l’ ASSE jusqu’en juin 2022 est allé plus loin en menaçant de retourner dans son pays natal où un autre club de la capitale lui fait les yeux doux. « J’ai entendu les rumeurs provenant de Nacional, c’est une fierté. Ce que je veux c’est jouer et me sentir important », a-t-il prévenu, à une dizaine de jours de l’ouverture officielle du mercato hivernal.