Intenable sur le marché des transferts, le Barça est tombé d’accord avec un défenseur de l’Ajax pour une arrivée prévue en janvier.
Barça Mercato : Accord trouvé avec Mazraoui !
Alors que Joan Laporta s’adonne à un projet de prolongation faramineux avec Ousmane Dembélé et le jeune Gavi, le président du FC Barcelone a dans le même temps bouclé un deal immense. Dans sa volonté de parfaire son effectif pour les années futures, le Barça aurait conclu un accord avec un défenseur de l’Ajax Amsterdam, Noussair Mazraoui.
Selon l’insider Sergio Rodriguez, le latéral droit marocain aurait conclu un précontrat avec le club catalan pour une arrivée en janvier 2022, soit dans quelques semaines. Le joueur était pisté depuis plusieurs semaines par le FC Barcelone qui cherchait à pallier un probable départ de Sergi Roberto en fin de saison.
Une superbe nouvelle pour les supporters blaugranas qui voient depuis l’arrivée de Xavi à la tête du club de nombreux efforts mis sur le marché des transferts pour renforcer l’effectif en 2022. Mais si ce deal avec le défenseur de l’Ajax est aussi important pour Barcelone, c’est parce qu’il cache une autre signature bien plus prestigieuse.
Mazraoui pour précipiter la venue de Haaland
Si cet accord conclu avec le défenseur marocain a de quoi surprendre certains spécialistes, il ne fait que cacher en réalité une opération rondement menée par Xavi et son board. Cette future signature ne serait en fait qu’un premier pas vers le dossier Erling Haaland. La semaine dernière, Joan Laporta a rencontré l’agent de Mazraoui et du Norvégien, le sulfureux Mino Raiola, pour évoquer le futur de l’attaquant du BVB. Un entretien qui se serait révélé positif pour le président du Barça, qui pour rappel fait de Haaland sa cible numéro 1 pour le prochain mercato estival.
Pour beaucoup de journalistes espagnols, la signature de Mazraoui dans les rangs catalans fait office de faveur envers Raiola, qui pourrait alors encourager son poulain (Haaland) à rallier le Camp Nou en 2022, lui qui a toujours clamé vouloir jouer en Liga dans sa carrière. Ce type d’opération avait déjà été réalisé il y a quelques années au FC Barcelone où Maxwell avait signé au Barça pour favoriser le transfert de Zlatan Ibrahimovic dans la foulée, deux joueurs sous la coupe de Raiola.