Entraîneur de l’ OGC Nice, Christophe Galtier pense sérieusement à frapper un joli coup du côté de l’Inter Milan. Le club niçois devra accélérer.
OGC Nice Mercato : Galtier fonce sur un gardien de but de l’Inter Milan
À l’instar des clubs européens, l’OGC Nice compte profiter du prochain mercato hivernal pour modifier son effectif pour 2022. Plusieurs pistes sont déjà explorées par la direction niçoise, comme celle menant à l’attaquant d’Arsenal, Eddie Nketiah. Si la quête d’un renfort offensif reste une priorité pour le Gym, l’entraîneur Christophe Galtier a également identifié d’autres secteurs de jeu à renforcer et pense sérieusement à attirer un nouveau gardien de but cet hiver.
Plusieurs pistes ont notamment été activées dans ce sens. Si les noms Ersin Destanoğlu (Besiktas) ou encore Maduka Okoye (Sparta Rotterdam) circulent autour de l’OGC Nice, les dirigeants se tournent désormais vers une autre cible. En effet, selon les informations divulguées par Tuttomercato, les recruteurs niçois s’intéressent de près à Ionut Radu, le deuxième gardien de l’Inter Milan.
Ionut Radu a la cote en Ligue 1
Le gardien de but de 24 ans traverse une situation mitigée chez les Nerazzurris. Barré par la présence de Salir Handanovic dans les buts de l’Inter Milan, l’international roumain pourrait être tenté par la perspective de rejoindre un club étranger, où il bénéficierait de plus de temps de jeu. L’OGC Nice serait prêt à lui accorder cette garantie, ce qui devrait poser Ionut Radu à la réflexion. Mais les Aiglons devront faire face à une rude concurrence dans ce dossier.
Suivi par le Genoa, Ionut Radu a également une autre touche en Ligue 1. Le média italien précise que l’AS Saint-Étienne, en quête d’un nouveau gardien de but, serait également sur les traces du portier de l’ Inter Milan. Ionut Radu est sous contrat jusqu’en 2024 avec l’Inter Milan. Sa valeur marchande est estimée à 5 millions d’euros.