Barça Mercato : Un coup sublime se prépare à Man United !

À la recherche de renforts pour 2022, le Barça poursuit ses efforts en termes de signatures offensives et devrait être rapidement récompensé.

Barça Mercato : Officialisation imminente pour Cavani

La révolution est en marche au FC Barcelone. Depuis l’arrivée de Xavi sur le banc blaugrana, de gros chantiers ont été entamés que ce soit en interne ou en matière de transferts. Fortement amoindri par le départ de Messi cet été et plus récemment par la fin de carrière prématurée de Sergio Agüero, le Barça tente sans relâche de reconstruire son secteur d’attaque.

Alors que de grands noms du football tournaient ces dernières semaines autour de la capitale catalane, le FC Barcelone semble désormais fixé sur ses deux grands objectifs pour le mercato hivernal, à savoir Edinson Cavani et Ferran Torres. Et justement, le premier cité devrait débarquer incessamment sous peu en Liga. Si la délicate situation financière du Barça laissait craindre plusieurs complications salariales pour recruter l’Uruguayen, finalement, les deux parties seraient arrivées à un accord.

Cavani Icon DSC 8771

Comme l’avance Nicolò Schira les dirigeants barcelonais ont offert un contrat de 6 mois au meilleur buteur du PSG, pour un salaire de 3,5 millions d’euros. Une option d’une saison supplémentaire a été ajoutée à son contrat avec un salaire cette fois-ci de 5 millions d’euros. El Matador a donné son feu vert au board blaugrana, selon l’insider, il ne reste plus que l’aval de Man United pour que le transfert s’officialise.

Un départ déjà acté à Manchester

Si le départ de Ferran Torres de Man City est un problème majeur pour Barcelone, concernant Cavani et United, cela devrait se faire sans trop de grabuge. L’attaquant de 34 ans a perdu son poste de titulaire chez les Red Devils depuis l’arrivée de Ronaldo et a de fortes envies de départ notamment vers la Liga, un championnat qu’il convoite depuis des années. Sous contrat jusqu’en juin prochain, l’ancien parisien rêve de quitter Manchester où ses dirigeants le poussent implicitement vers la sortie. Tout devrait se décanter dans les prochains jours.