À l’approche du mercato hivernal, Leonardo accélère sur certains dossiers en attente au PSG. Il serait ainsi proche d’une signature symbolique.
Une prolongation jusqu’en 2026 ou 2027 pour Marquinhos ?
Arrivé en 2013 en provenance de l’AS Rome contre un chèque de 31,4 millions d’euros, Marquinhos est aujourd’hui un cadre intouchable au Paris Saint-Germain. Considéré comme l’un des cinq meilleurs défenseurs centraux de la planète, l’international brésilien fait rêver plusieurs grosses écuries. D’ailleurs, lors du mercato estival passé, Chelsea s’était fait refouler par le PSG avec une enveloppe de 85 millions d’euros pour le joueur de 27 ans.
Le Real Madrid et le FC Barcelone sont régulièrement annoncés sur ses traces. Face à toute cette agitation autour de son capitaine, la direction parisienne a pris les devants pour le blinder davantage. Comme annoncé récemment par la presse hexagonale, Marquinhos s’apprête à signer une nouvelle prolongation. Initialement lié jusqu’au 30 juin 2024 après son dernier renouvellement en janvier 2020, le compatriote de Neymar devrait s’inscrire davantage dans la durée avec le PSG.
D’après le journaliste italien Fabrizio Romano, « le Paris Saint-Germain a préparé sa nouvelle proposition de contrat pour Marquinhos. Les bonus Ligue des Champions et Ligue1 seront inclus. Reste à savoir si le nouvel accord sera jusqu’en juin 2026 ou 2027. Mais son avenir ne fait aucun doute : Marquinhos restera. » Une façon pour les dirigeants parisiens d’éloigner encore plus les prétendants de l’enfant de Sao Paulo. Mais aussi de réaliser son souhait.
PSG Mercato : Marquinhos veut rester à Paris à vie
Invité à l’Université de la Sorbonne jeudi dernier pour livrer une conférence sur l’économie du sport, Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, est revenu sur les situations de certains de ses joueurs, à commencer par son capitaine. « Marquinhos va rester à vie. Il ne veut pas partir. Les négociations sont en cours pour prolonger son contrat. La discussion avance depuis septembre », a déclaré publiquement le collaborateur du président Nasser Al-Khelaïfi. En attendant Kylian Mbappé, le PSG s’apprête ainsi à sécuriser l’un de ses cadres.