Courtisé par le Real Madrid, Houssem Aouar est toujours à l’ OL. Marca révèle pourtant qu’il était la priorité de Florentino Pérez cet été.
OL : Aouar était la priorité du Real Madrid et non Camavinga
Houssem Aouar a été l’un des joueurs de l’ OL les plus courtisés lors des deux derniers mercato estivaux. Jean-Michel Aulas l’avait bloqué lors du mercato d’été 2020, sous prétexte que la crise de Covid-19 ne permettait pas de le remplacer au sein de l’effectif de l’Olympique Lyonnais. L’été dernier encore, le meneur de jeu formé à Lyon était sur les tablettes de plusieurs pointures d’Europe, notamment le Real Madrid, mais il est resté chez les Gones à la fermeture du marché.
Revenu sur l’intérêt des Merengues pour le N°10 lyonnais, le quotidien sportif espagnol fait de nouvelles révélations. Il croit savoir que c’est Houssem Aouar qui était la priorité du président des Madrilènes lors du marché estival 2021, et non Eduardo Camavinga (19 ans). C’est pourtant ce dernier qui a été recruté au Stade Rennais pour 31 M€ d’indemnité de transfert.
Le N°10 de l’Olympique Lyonnais très courtisé
Depuis l’été 2019, la liste des prétendants d’Houssem Aouar est très longue. Il avait séduit Pep Guardiola lors des deux confrontations avec Manchester City en phase de poule de la Ligue des champions 2018-2019. La Juventus également était parmi les courtisans du natif de Lyon. Jean-Michel Aulas était même favorable au transfert de ce dernier à la Juve. « J’aimerais voir Houssem Aouar à la Juventus à l’avenir. J’espère qu’il a également cette ambition. […] Un jour ou l’autre, je ferais un transfert avec mon ami Andrea Agnelli (président de la Juventus) », avait-il déclaré avant l’ouverture du mercato estival 2020.
Outre le Real Madrid, Man City et la Juve, l’international français (1 sélection) a été visé un temps par le FC Barcelone et Manchester United. L’été dernier, c’est Arsenal qui a tenté en vain de recruter le milieu de terrain de 23 ans à l’ OL.