Propriétaire de l’ OM, Frank McCourt aurait lancé un énorme coup de pression à Pablo Longoria et ses équipes au sujet du mercato à venir.
OM Mercato : McCourt réclame des ventes à Longoria cet hiver
Lors du dernier mercato estival, l’Olympique de Marseille s’est montré très actif sur le marché des transferts en recrutant une dizaine de recrues. William Saliba, Gerson, Mattéo Guendouzi, Luan Péres, Pau Lopez… tous sont venus renforcer les rangs du club marseillais cet été. Par contre, le club marseillais s’est montré très discret dans le sens des départs. Ce constat est difficile à contredire, car le président de l’ OM, Pablo Longoria, s’est plutôt fait remarquer pour sa capacité à réussir de jolis coups dans le sens des arrivées. Il faudra donc rectifier le tir lors du prochain mercato hivernal.
D’ailleurs, le propriétaire de l’ OM, Frank McCourt, s’attend à des ventes cet hiver. Le milliardaire américain compte se séparer d’un certain nombre de joueurs afin de soulager les finances du club, qui sont dans le rouge. C’est la révélation faite par le journaliste de RMC, Florent Germain.
« Je vous glisse une petite info. Frank McCourt et Pablo Longoria ont vraiment échangé à ce sujet il y a quelques jours quand l’actionnaire américain était encore à Marseille. Et Frank McCourt a redit à Pablo Longoria qu’il sera nécessaire de vendre pour soulager les finances du club, avant d’envisager certaines recrues », a-t-il confié sur le plateau de l’After Foot.
Plusieurs joueurs vers la porte de sortie
L’objectif principal de Pablo Longoria pour cet hiver est donc clairement identifié : le président marseillais devra impérativement dégraisser l’effectif du club. Et si le dirigeant marseillais ne parvenait pas à atteindre cet objectif, il aurait forcément des comptes à rendre. C’est donc une pression qui règne sur les épaules de Longoria. Il devra trouver des preneurs pour les joueurs mis en vente cet hiver. Les noms de Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car sont déjà annoncés vers un transfert en Premier League.