À l’approche du mercato hivernal, les lignes bougent au PSG. Leonardo serait sur le point de conclure une première vente dans la capitale.
PSG Mercato : Rafinha de retour en Espagne ?
Arrivé dans les derniers instants du mercato estival 2020 en provenance du FC Barcelone contre un chèque de 1,5 million d’euros, Rafinha n’est jamais parvenu à se faire une place dans l’équipe du Paris Saint-Germain. Peu apprécié par l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino et écarté du groupe à plusieurs reprises, le milieu de terrain offensif brésilien pourrait être le premier joueur à quitter le PSG lors du mercato hivernal qui s’ouvre dans quelques jours.
En effet, d’après les renseignements recueillis par le journaliste Fabrizio Romano, les dirigeants du Paris SG et leurs homologues de la Real Sociedad sont en discussions avancées pour le joueur de 28 ans. Les négociations portent sur un prêt de six mois, précise la source transalpine.
« La Real Sociedad avance dans les discussions pour recruter Rafinha au PSG. C’est pour un prêt de 6 mois, jusqu’en juin 2022. La négociation avance pour trouver un accord, il reste des détails à régler, mais des sources au club sont confiantes », explique Fabrizio Romano sur sa page Twitter. Une tendance confirmée ce jeudi soir par une source locale.
PSG Mercato : Les détails du deal avec la Real Sociedad
D’après L’Équipe, « le mercato n’a pas encore commencé, mais le PSG est déjà en passe de finaliser un départ. Arrivé en octobre 2020, Rafinha est sur le point d’être prêté à la Real Sociedad. Les négociations sont presque finalisées. » Les deux parties sont très proches d’un accord et la presse sportive espagnole confirme cette tendance, évoquant des détails administratifs qui restent à être réglés.
Le quotidien basque El Diario Vasco précise toutefois qu’il n’y a pas encore d’accord total entre toutes les parties, même si celles-ci veulent que le deal aboutisse rapidement. Selon le média basque, la Real Sociedad devrait payer un peu moins de la moitié du salaire de Rafinha durant ses six mois de prêt, le Paris Saint-Germain payant donc le reste. Sûr de son départ, Rafinha aurait même déjà dit au revoir à ses coéquipiers du Paris Saint-Germain avant le match à Lorient.