Devenu un indésirable au Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa est désormais sur le départ. Le latéral du PSG est courtisé en Italie.
Bientôt la fin entre Layvin Kurzawa et le PSG
Annoncé sur le départ l’été dernier, Layvin Kurzawa était allé au bras de fer avec sa direction. L’Équipe révélait même que le latéral gauche du PSG était notamment en froid avec Leonardo. L’ancien monégasque espérait un départ du Brésilien avant de partir du club. Mais aux dernières nouvelles, le défenseur de 29 ans se serait ravisé. Plus dans les plans de Mauricio Pochettino, Kurzawa serait désormais disposé à quitter Paris dès cet hiver. Depuis le début de la saison, il n’a disputé qu’un seul match. C’était lors de la défaite contre le Lille OSC lors du Trophée des champions en août.
Kurzawa dans le viseur d’un club italien
Sur le départ au Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa ne manque pas de prétendants à l’étranger. Le latéral du PSG serait même une priorité pour la Lazio Rome, actuelle 8e de Serie A. Maurzio Sarri a besoin d’un nouvel arrière gauche pour compenser les carences observées sur ce couloir. Raison pour laquelle le technicien italien souhaite du renfort cet hiver. Encore sous contrat jusqu’en 2024 avec Paris, Kurzawa est coté à 9 millions d’euros sur Transfermarkt. Selon Il Messaggero, la Lazio voudrait l’enrôler sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Le club italien voudrait que le club francilien continue de prendre ne charge une partie du salaire de son défenseur pendant son prêt.
En cas d’échec dans le dossier Kurzawa, la Lazio a d’autres plans B. L’Italien Emerson Palmieri, actuellement prêté à l’Olympique Lyonnais par Chelsea, serait sur les tablettes de Maurizio Sarri. Celui-ci l’a déjà eu sous ses ordres lorsqu’il entraînait les Blues. Outre cette piste, les Biancocelesti s’intéresseraient aussi au Mozambicain Reinildo, latéral du Lille OSC.