Jonathan Ikoné annoncé à la Fiorentina, le LOSC pourrait récupérer un chèque plus important en cédant un défenseur central cet hiver.
Après Ikoné, une grosse vente se profile au LOSC
Champion de France en titre, le Lille OSC pourrait encore perdre certains éléments cet hiver. Durant le mercato estival, Mike Maignan, Boubakary Soumaré et Luiz Araujo ont notamment quitté Lille. Le club nordiste pourrait encore céder quelques champions lors du mercato hivernal. C’est notamment le cas de Jonathan Ikoné. Alors que son contrat expire en 2023, le numéro 10 lillois devrait quitter les Dogues en janvier. Un accord avec la Fiorentina pour son transfert est notamment annoncé. Le deal devrait s’opérer à hauteur de 15 millions d’euros. Outre cet élément offensif, Jocelyn Gourvennec pourrait également enregistrer un départ en défense. Une vente de Sven Botman devrait en effet rapporter gros à Lille.
Direction la Premier League pour Sven Botman
D’après les informations de Fabrizio Romano, le défenseur néerlandais est la priorité défensive de Newcastle United. Avant-derniers de Premier League, les Magpies entendent considérablement se renforcer cet hiver pour éviter une nouvelle descente en Championship. Arrivé à Lille en 2020, Sven Botman est encore sous contrat jusqu’en 2025. Sa valeur marchande est estimée à 30 millions d’euros sur Transfermarkt. Il a connu une baisse de régime cette saison en raison d’une blessure. L’international espoir néerlandais n’a disputé que 16 matchs pour un but et une passe décisive. L’ancien de l’Ajax est désormais concurrencé à son poste par Tiago Djalo, auteur de solides performances durant son absence.
Dernière propriété du fonds public saoudien, Newcastle dispose de moyens financiers conséquents pour se renforcer cet hiver. D’après le spécialiste italien, le LOSC espère au moins 45 millions d’euros pour céder Sven Botman. Un montant loin de constituer un obstacle pour le club anglais en quête de renfort.